X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le couple Bilodeau-Séguin vice-champion du monde chez les juniors

durée 5 mars 2015 | 16h31
  • Rivière-du-Loup – Deuxièmes après le programme court, Charlie Bilodeau de Trois-Pistoles et sa partenaire Julianne Séguin ont réussi à conserver leur rang jeudi, lors du programme libre, et ont remporté la médaille d’argent de la compétition de couples des Championnats du monde juniors présentés à Tallinn, en Estonie.

    « Cette médaille a une grande valeur pour nous, a commenté Séguin. Elle nous permettra d’être reconnus chez les séniors et c’est très important pour la suite des choses. »

    Avec un total de 176,32 points, les Québécois ont pris place sur la deuxième marche du podium, près des Chinois Jin Yang et Yu Xiaoyu, qui ont protégé leur titre de champions du monde juniors grâce à un score de 178,79. Les Russes Lina Fedorova et Maxim Miroshkin ont terminé au troisième rang avec 154,33 points.

    « Cette performance était à la hauteur de ce que nous sommes capables de faire et nous en sommes fiers. Nous avons atteint notre objectif de dépasser les 60 points au programme court et nous avons aussi battu notre meilleur score total aujourd’hui (jeudi). Ce sont vraiment de belles réussites », a dit la patineuse de Longueuil.

    Le pointage était déjà très serré entre le couple chinois (62,56) et les Québécois (61,32) après le programme court.

    « D’avoir été si près de battre les Chinois c'est très encourageant, car leur niveau de difficulté technique était beaucoup plus élevé que le nôtre », a expliqué la Québécoise.

    « Cette année nous avons la chance de faire les Mondiaux seniors et nous voulons nous classer dans le top-10, a indiqué Séguin. Nous voulons aussi des titres en Grands prix et pourquoi ne pas atteindre la finale des Grand prix! »

    Deux autres duos canadiens ont pris part à la compétition. Shalena Rau et Sebastian Arcieri (128,66) se sont classés neuvièmes, juste devant Mary Orr et Phelan Simpson (128,25).

    Collaboration : Sportcom

     

    commentairesCommentaires

    1

    • OEFD
      On est fiers de vous.
      temps Il y a 10 ans
      Mille bravos. Ne lâchez pas !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...