X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le couple Bilodeau-Séguin talonne les champions du monde juniors en titre

durée 4 mars 2015 | 16h58
  • Rivière-du-Loup– Après le programme court présenté jeudi, le couple composé des Québécois Charlie Bilodeau et Julianne Séguin s’est glissé au deuxième rang, juste derrière les Chinois, champions du monde juniors en titre, à Tallinn, en Estonie.
     
    Bilodeau et Séguin ont réussi leur objectif qui était de passer la barre des 60 points en Championnats du monde juniors, grâce à leur score de 61,32. Ils suivent de près le couple des Chinois Jin Yang et Yu Xiaoyu qui a pris le premier rang avec 62,56 points.
     
    Les Russes Lina Fedorova et Maxim Miroshkin ne sont pas très loin non plus, au troisième rang avec 58,27 points.
     
    « Nous avons bien fait, s’est réjouie Séguin. Nous avons atteint notre objectif des 60 points, donc c'est une très belle réussite. Nous sommes prêts pour le programme long et c'est aussi un de nos plus beaux programmes. Nous serons d'attaque! »
     
    « Nous sommes contents, car nous avons amélioré notre meilleure note personnelle lors du programme court », a ajouté Bilodeau.
     
    Les Québécois ne se concentrent pas trop là-dessus, mais c’est sûr qu’ils aimeraient vaincre les Chinois jeudi.
     
    « Nous voulons d’abord faire ce que nous sommes capables de faire et si nous réussissons à les battre, nous serons encore plus contents! », a indiqué la patineuse de Montréal.
     
    Selon Bilodeau, la compétition sera aussi serrée jeudi qu’elle l'était durant le programme court. Néanmoins, il se dit confiant.
     
    « Jusqu’à maintenant lors des compétitions, l’écart s’est surtout créé au programme court, alors nous sommes optimistes pour demain. Lorsque nous nous laissons aller avec la musique, la performance et la fluidité suivent lors du programme long. C’est dans cet esprit que nous l'exécuterons », a conclu le patineur québécois.

    Collaboration : Sportom

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...