Tournoi interprovincial de ballon sur glace du Témiscouata
38 équipes de ballon sur glace au Témiscouata
Témiscouata-sur-le-Lac - Les 20, 21 et 22 février a eu lieu le tournoi interprovincial de ballon sur glace du Témiscouata aux arénas de Dégelis et de Témiscouata-sur-le-Lac.
Avec ses 38 équipes en provenance de 3 provinces et 69 parties, le tournoi est devenu au fil des années, le plus gros tournoi dans l’Est du Canada. Le tournoi est souvent comparé à un championnat provincial ou un championnat canadien.
Concernant la compétition, le Témiscouata a pris part à 6 des 7 finales des différentes catégories se permettant même de gagner 4 de celles-ci.
Tout d’abord chez les femmes intermédiaire B, Les « Matantes du Témis » ont pris la mesure de l’équipe « Pièces d’autos Julien Lebel de St-Cyprien » 2 à 1 dans un match des plus enlevants. Dans la catégorie intermédiaire A, se sont les « Ice Crashers » qui ont vaincu l’équipe Féminine du Témiscouata, par la marque de 2 à 0.
Dans la catégorie mixte compétition, « Construction Stef » a marqué 2 buts pour s’approprier le titre devant la formation du Nouveau-Brunswick, « Lobster Fisherman ». Le mixte récréatif fut remporté par Norampac Cabano grâce à un gain de 2 à 1 sur la formation de Packington.
Dans la catégorie U-23 masculin avec contact, les As de St-Cœur-de-Marie l’ont emporté 4 à 1 face au Lumberjack de Sayabec. Les honneurs du U-12 masculin sont revenus à Sayabec qui a défait le Blitz 1 par la marque de 4 à 1.
Chez les hommes l’équipe Témiscouataine « Construction Stef » a eu besoin de la prolongation pour vaincre le GT Québec par le pointage de 2 à 1.
L’organisation du tournoi se dit satisfaite du déroulement de l’évènement et envisage la présentation de la 25e édition avec beaucoup d’optimisme.