X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeux du Québec

Une première médaille pour l’Est-du-Québec

durée 1 mars 2015 | 20h04
  • Drummondville – Les nageuses de l’Est-du-Québec ont profité de cette deuxième journée des compétitions à la 50e Finale des Jeux du Québec pour inscrire la région au tableau des médailles avec une troisième position.

    Plusieurs performances dignes de mention ont également été réalisées, notamment celles d’un duo de fondeurs et d’une patineuse artistique qui ont plus particulièrement retenu l’attention au cours de cette journée.
     
    Nage synchronisée

    Les nageuses ont connu une excellente journée, procurant la première médaille à l’Est-du-Québec grâce à leur résultat à l’épreuve du combiné libre. Marie-Anne Bélanger, Emma Fiola-Dion, Lydia Duchesne, Élizabeth Lebel, Justine Lebel, Marie Lebel, Jany Ouellet et Ellena Rissanen ont décroché le bronze à cette épreuve chez les U17.

    «Les filles ont vraiment réalisé une belle performance, nageant avec beaucoup d’énergie. La routine comportait plusieurs difficultés techniques et elles ont bien réussi les éléments», souligne l’entraîneure Marie Valcourt-Caron.

    De plus, Emma Fiola-Dion et Ellena Rissanen ont effectué une belle performance en duo, terminant en 5e position chez les U15. «C’est leur première année dans la catégorie Intermédiaire, et ce sont leurs premiers Jeux du Québec. C’est une très belle performance et je suis vraiment contente», mentionne l’entraîneure, Marie Valcourt-Caron.
     
    Ski de fond

    Les fondeurs Tayo Chalifour (Amqui) et Louis Cormier (Rimouski) ont réalisé de belles courses, se frayant un chemin jusqu’en finale à l’épreuve du relais sprint classique. Les représentants de la région ont pris le 9e rang au terme de l’épreuve.
     
    Tennis de table

    À l’épreuve individuelle, trois athlètes de la région ont terminé au 5e rang de leur catégorie respective : Rebecca Morais (Trois-Pistoles) et Charlie Tremblay-Groleau (Témiscouata-sur-le-Lac) chez les 11 ans et moins ainsi que Laury Voyer (Saint-Fabien) dans la catégorie 13 ans et moins. L’épreuve par équipe a débuté de belle façon pour les garçons alors qu’ils ont remporté une victoire convaincante contre Saguenay-Lac-Saint-Jean par un pointage de 7 à 0. Le tournoi par équipe se poursuivra demain.
     
    Patinage artistique

    Les patineurs et patineuses de la catégorie Novice étaient en action aujourd’hui. Roxanne Couture de Rimouski a obtenu le meilleur résultat de l’Est-du-Québec avec une 10e position sur un total de 38 participantes. «C’était un beau programme.

    Le point fort de Roxanne aujourd’hui était l’aspect présentation, et elle a aussi très bien réussi l’exécution du double axel», explique l’entraîneure Maude Chouinard. La rimouskoise Laurence Paquet a aussi bien fait, terminant au 16e rang dans cette même catégorie, tandis que du côté des garçons, Alexandre Simard de Rivière-Ouelle a pris la 6e place.
     
    Hockey féminin

    L’Est-du-Québec a subi la défaite par la marque de 1 à 10 dans sa partie contre les hockeyeuses l’Estrie. Le seul but de la région a été compté par Jessymaude Drapeau de Kamouraska.

    En deux parties, cette joueuse en est à son troisième filet. Les représentantes de l’Est joueront demain contre l’équipe du Saguenay-Lac-Saint-Jean à 10 h 45 pour la 11e position.
     
    Curling masculin

    L’équipe régionale s’est inclinée contre les représentants de la région hôte, soit les joueurs de Centre-du-Québec, par la marque de 5 à 6.
     
    Gymnastique et trampoline

    Au terme des épreuves individuelles et par équipe, l’Est-du-Québec se classe au 11e rang sur 19 régions en gymnastique, et au 12e rang sur 17 régions en trampoline.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...