X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 équipes en moins dans la ligue de baseball Puribec?

durée 2 mars 2015 | 06h01
  • Rivière-du-Loup – La Ligue senior Puribec, en préparation pour sa 37e saison, saura le 15 mars si la suite pour 2015 se jouera à 5, 6 ou 7 équipes. C'est ce qui ressort de l'assemblée générale annuelle tenue en fin de semaine à Rimouski.

    Le président du circuit, Réal-Jean Couture, a confirmé que cinq équipes ont confirmé leur retour pour la 37e saison du circuit, à savoir Edmundston, Rimouski, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup et Témiscouata. Le sort des formations de Matane et de La Pocatière se jouera d'ici le 15 mars, alors qu'elles devront soit confirmer qu'elles joueront cet été, soit qu'elles demanderont une suspension de leurs activités pour 2015, ou encore afficheront un retrait total.

    MATANE

    À Matane, la perte de vétérans pour des raisons familiales (naissance d'enfants dans les dernières semaines) et le non retour de certains autres joueurs cause des problèmes d'alignement, notamment au poste prioritaire de lanceur. « The name of the game is pitching » dit le vieil adage au baseball, de telle sorte que la situation est problématique.

    D'où le fait que les demandes de Matane à la réunion d'aujourd'hui ont trouvé des oreilles attentives et ainsi, le territoire de la formation se voit ajouter le secteur de la MRC de la Mitis. « Le baseball mineur connaît un regain de vie depuis les dernières années et il est possible qu'un certain recrutement puisse s'y faire » estime le président Couture.

    Autre demande majeure de Matane: le droit d'aligner deux joueurs importés en 2015. L'équipe avait déjà le droit à un joueur importé. La demande acceptée cet avant-midi est assujetti au fait que le recrutement des joueurs soit soumis au président qui recueillera l'aval des équipes, histoire de ne pas permettre un joueur qui renverserait la ligue. « Nous voulons bien permettre à Matane de compétitionner, mais pas à n'importe quel prix " insiste le président.

    Enfin, Matane éprouvait des problèmes au niveau du calendrier. Sa situation géographique, à l'extrême est du territoire de la ligue, a obligé dans les saisons dernières un certain nombre de programmes doubles les fins de semaine. Des dispositions seront prises au prochain calendrier pour alléger la situation, qui affectait surtout les pères de famille.

    LA POCATIÈRE

    D'autre part, les interrogations sont importantes dans le cas de La Pocatière où il y a pénurie de gens voulant prendre charge de l'équipe d'une part. D'autre part, il manque des joueurs. Aux dernières nouvelles, l'organisation ne confirme que sept (7) joueurs sur l'alignement de départ.

    « La Pocatière n'était pas présent à la réunion. J'en ai été informé vendredi soir. Sauf que je savais depuis une couple de semaines qu'Éric Lemelin, qui tente d'attacher les morceaux dans la ville reine du Kamouraska, éprouvait des problème à trouver un alignement complet » explique le président Couture.

    L'assemblée a aussi pris connaissance de certaines informations entourant l'arrivée du Junior BB dans la région. Des mandats ont été donnés pour que les impacts réels sur les équipes de la Ligue senior Puribec soient connus.

    Enfin, des mandats qui seront confirmés au vice-président responsable du dossier arbitres, Francis Landry, dans le but de ne pas répéter les manquements de la dernière saison.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...