Victoire importante des 3L
Rivière-du-Loup - Les 3L ont réussi à renforcer leur position au 6e rang du classement avec une victoire de 7-4 face au Blizzard de Trois-Rivières vendredi soir. Avec une avance de cinq points sur les Prédateurs de Laval, Rivière-du-Loup peut respirer.
Étienne Archambault (2), Marc-André Tourigny (2), Nicolas Dumoulin, Sylvain Deschâtelets et Patrick Lapostolle ont été les marqueurs du match pour les 3L. Marc-Olivier D’Amour (3 passes) et Tommy Castonguay (2 passes) se sont également illustrés.
L’intensité au rendez-vous
Les 3L ont vite donné le ton au match en première période. Deux buts ont été marqués en moins d’une minute d’intervalle après seulement cinq minutes de jeu. S’en sont suivis deux bagarres impliquant Cédric Verreault contre Gabriel Boutin-Gagnon et Dave Hamel contre Hubert Poulin. Poulin s’est même permis de narguer d’applaudissements Hamel après que ce dernier l’ait frappé au sol. Cette provocation lui a d’ailleurs valu 10 minutes supplémentaires au cachot.
La victoire ne semblait que simple formalité pour les 3L, alors que Deschâtelets inscrivait le quatrième but des siens en début de 2e période. Le Blizzard est cependant revenu à la charge à trois reprises pour réduire la marque par un seul but. L’équipe louperivoise a toutefois tenu le fort en marquant trois buts en 3e période.
Un désavantage numérique efficace
La première étoile de la rencontre, Marc-André Tourigny, a indiqué que les directives des entraineurs lors de l’avant-match ont porté fruit sur le désavantage numérique, ce qui leur a permis de récolter les deux points.
L’entraineur Alain Gardner a quant à lui souligné la performance des 3L avec un homme en moins comme l’un « des points positifs du match ».
Les 3L disputeront leur prochaine partie à St-Georges contre le Cool-FM vendredi le 6 mars à 20h.