X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire importante des 3L

durée 28 février 2015 | 09h10
  • Benjamin Roussel-Beaulieu
    Par Benjamin Roussel-Beaulieu

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les 3L ont réussi à renforcer leur position au 6e rang du classement avec une victoire de 7-4 face au Blizzard de Trois-Rivières vendredi soir. Avec une avance de cinq points sur les Prédateurs de Laval, Rivière-du-Loup peut respirer.

    Étienne Archambault (2), Marc-André Tourigny (2), Nicolas Dumoulin, Sylvain Deschâtelets et Patrick Lapostolle ont été les marqueurs du match pour les 3L. Marc-Olivier D’Amour (3 passes) et Tommy Castonguay (2 passes) se sont également illustrés.  

    L’intensité au rendez-vous

    Les 3L ont vite donné le ton au match en première période. Deux buts ont été marqués en moins d’une minute d’intervalle après seulement cinq minutes de jeu. S’en sont suivis deux bagarres impliquant Cédric Verreault contre Gabriel Boutin-Gagnon et Dave Hamel contre Hubert Poulin. Poulin s’est même permis de narguer d’applaudissements Hamel après que ce dernier l’ait frappé au sol. Cette provocation lui a d’ailleurs valu 10 minutes supplémentaires au cachot.

    La victoire ne semblait que simple formalité pour les 3L, alors que Deschâtelets inscrivait le quatrième but des siens en début de 2e période. Le Blizzard est cependant revenu à la charge à trois reprises pour réduire la marque par un seul but. L’équipe louperivoise a toutefois tenu le fort en marquant trois buts en 3e période.

    Un désavantage numérique efficace

    La première étoile de la rencontre, Marc-André Tourigny, a indiqué que les directives des entraineurs lors de l’avant-match ont porté fruit sur le désavantage numérique, ce qui leur a permis de récolter les deux points.

    L’entraineur Alain Gardner a quant à lui souligné la performance des 3L avec un homme en moins comme l’un « des points positifs du match ».

    Les 3L disputeront leur prochaine partie à St-Georges contre le Cool-FM vendredi le 6 mars à 20h.


     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...