X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coup d'envoi des Jeux du Québec

durée 27 février 2015 | 06h28
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C'est à compter d'aujourd'hui, et ce jusqu'au 7 mars, que Drummondville accueille la 50e Finale des Jeux du Québec et la délégation de 162 athlètes représentant la région du Bas-Saint-Laurent.

    De ce nombre, 32 jeunes athlètes proviennent du KRTB (voir plus bas).

    Pour connaitre les résultats, visionnez des vidéos et avoir plus d'informations sur les Jeux, on peut visiter le site www.jeuxduquebec.com. Vous pourrez notamment y regarder la webdiffusion de la cérémonie d'ouverture présentée vendredi soir, à compter de 19h.

    1ER BLOC

    Le premier bloc, incluant 12 compétitions, se mettra en branle dès samedi matin. Au premier bloc, les athlètes de l’Est-du-Québec compétitionneront en curling masculin, escrime, gymnastique, hockey féminin, nage synchronisée, patinage artistique, ski de fond, tennis de table et trampoline.

    2E BLOC

    Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en badminton, boxe olympique, haltérophilie, hockey masculin, judo, patinage de vitesse, ski alpin et taekwondo de défendre nos couleurs. La région n’est pas représentée en basketball en fauteuil roulant, karaté, plongeon, boccia, ringuette et curling féminin.

    L'horaire détaillé des compétitions est disponible ici.

    MÉDIAS SOCIAUX

    Vous pouvez suivre la délégation de l'Est-du-Québec sur les médias sociaux, via Facebook et Twitter.

    NOS ATHLÈTES

    Du Kamouraska, on retrouve : Jessymaude Drapeau (hockey), Laurence Dumais (patinage artistique), Chloé Langlais (hockey), Delphine Michaud (patinage artistique), Édouard Ouellet (hockey), Pénélope et Natacha Pelletier (taekwondo) ainsi qu'Alexandre Simard (patinage artistique).

    Des Basques, on retrouve Anthony D'Amours (hockey), Rebecca Morais (tennis de table) et Félix Rioux (hockey).

    Les athlètes de la MRC de Rivière-du-Loup sont : Olivier Beaudoin (ski de fond), Ariane Caron (badminton), Marc-Olivier Charest (patinage de vitesse), Jordan Dupont (hockey), Zachary Émond (hockey), Christophe Landry (judo), Olivier Lortie (patinage de vitesse), Antoine Ouellet (patinage de vitesse), Alexandre Ouellet-Samson (patinage de vitesse), Marie-Laurence Pelletier (hockey), Maude Pruneau (badminton), Marguerite Sénéchal (ski alpin), Samuel St-Pierre (boxe), Roxann Thériault (patinage de vitesse) et Marie-Pier Veilleux (nage synchronisée).

    Enfin, du Témiscouata, feront partie de la délégation de l'Est-du-Québec : Mélodie Beaulieu (tennis de table), Charles Massey (hockey), Claudine Pellerin (hockey), Gabriel Racine (tennis de table), Alexis St-Amand (trampoline) et Charlie Tremblay-Groleau (tennis de table).

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      jocelyne
      temps Il y a 10 ans
      Ne lâché pas les ouellet vous travailler fort tout le année pour vous rendre la bravo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...