Martin Mailloux qualifié au programme haute performance
Saint-Antonin - La Fédération canadienne de tir vient de publier la liste des athlètes éligibles au programme de haute performance 2015 et le tireur d’élite de Saint-Antonin Martin Mailloux en fait partie.
« La saison 2014 s’était bien passée pour moi, alors j’étais confiant. Mais c’est rassurant d’avoir enfin une telle confirmation. »
Malgré l’attente, il a repris l’entrainement il y a plusieurs semaines car la saison va démarrer sur les chapeaux de roue, anticipe-t-il. « En effet, contrairement à l’habitude, dès fin mars je devrai être à mon meilleur. »
Les sélections pour déterminer l’équipe qui ira aux Jeux panaméricains se dérouleront à ce moment, dans à peine plus d’un mois. Seuls les deux meilleurs tireurs seront retenus pour participer à ces compétitions de très haut niveau prévues à Toronto en juillet. « Ce sera le point culminant de la saison. »
Martin Mailloux avait pris le 15e rang dans un groupe de 50 compétiteurs qui prenaient part au Championnat de tir à la carabine des Amériques en classe ouverte à Guadalajara au Mexique, en octobre. Deux autres Canadiens étaient inscrits à cette compétition internationale et c’est au deuxième rang qu’il avait terminé au sein de ce trio.