Les Albatros affronteront les Grenadiers de Châteauguay
Rivière-du-Loup - Lundi soir dans la Ligue Midget AAA du Québec, trois séries huitièmes-de-finale se sont terminées. Les Albatros connaissent leurs adversaires : les Grenadiers de Châteauguay. Les matchs de cette série seront disputés après le 2 mars, soit après la clôture des Jeux du Canada.
Durant la saison régulière, ces deux équipes se sont affrontés trois fois, et les Albatros ont eu le dessus sur les Grenadiers. Tout d’abord, le 5 ocrobre, au Centre Multisports de Châteauguay, les Grenadiers l’ont emporté au compte de 4-2.
Lors de ce match, les Albatros avaient tiré près de 50 lancers (48) sur le gardien des Grenadiers. Dans le deuxième match, disputé le 12 décembre au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau, à l’occasion du Challenge Reebok, les Albatros ont vaincu les Grenadiers au compte de 5-4, en tirs de barrage. Puis dans un dernier match disputé au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le 18 janvier dernier, les Albatros ont battu les Grenadiers encore une fois 5-4, mais en temps réglementaire.
Les Albatros voudront venger leur défaite en huitième-de-finale l’an dernier, alors que les Grenadiers les avaient éliminé en trois parties. Mais les Albatros voudront rééditer l’exploit accompli en 2012 alors qu’ils avaient éliminé les Grenadiers en cinq parties (3-2).
C’est une série qui promettra sûrement du hockey intense, car les Albatros sont assurés d’être du Championnat canadien de la Coupe Telus en avril prochain, en tant qu’équipe hôtesse, alors que les Grenadiers sont les finalistes de l’édition 2014 de la Coupe Telus, qui s’est déroulée à Moose Jaw en Saskatchewan.