X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les athlètes des Vaillants à Toronto

durée 17 février 2015 | 08h50
  • Pohénégamook - Samedi le 14 février, quatre athlètes ainsi qu’un entraineur de la région de l’Est-du-Québec prenaient part à une importante compétition d’athlétisme en salle, à l’Université York de Toronto.

    En effet, lors du match cadet Québec-Ontario,Vanessa Ayers (Les Vaillants), Axèle Fortin-Bélanger (Fil-Oup!), Océanne Fortin (Les Vaillants) et Fabrice Thériault (Les Vaillants), nous ont fièrement représentés, accompagnés de l’entraîneur Maxime Bélanger (Les Vaillants). Notre délégation régionale a grandement contribué à la première victoire du Québec lors de ce duel, opposant les trois meilleurs athlètes des deux provinces, dans chacune des épreuves.

    C’est aux lanceurs de marteau que revenait l’honneur d’amorcer la compétition. Chez les filles, Océanne Fortin a effectué un record personnel, lançant l’engin de 12lbs à 13,01m. Ce jet a permis à l’athlète de Rivière-Bleue de se hisser au 3e rang dans cette épreuve. Chez les garçons, Fabrice Thériault a dominé ses adversaires et coéquipiers du premier au dernier lancer, remportant l’épreuve du marteau 16lbs avec une marque de 15,79m. À la conclusion des affrontements au marteau, le Québec était en avance 51-31 au pointage.

    Pour Vanessa Ayers de Rivière-Bleue au lancer du poids, l’expérience de cette compétition était encore plus impressionnante, étant donné qu’elle affronte habituellement des lanceuses benjamines. Néanmoins, elle a réalisé un impressionnant record personnel, poussant le poids de 3kg à 10,75m.

    Cet effort lui a confié le 4e rang de l’épreuve, trois centimètres seulement derrière la troisième position.

    Finalement, chez les garçons, Fabrice Thériault terminait sa journée comme il l’avait débuté, soit en l’emportant avec un tir de 12,70m avec le 4kg. À la fin de la journée, Fabrice a été désigné porte-drapeau pour l’équipe du Québec, en raison de sa grande contribution dans la victoire de son équipe.

    Pour l’entraîneur Maxime Bélanger, il s’agissait d’une deuxième participation au match des cadets à Toronto. Ce dernier est très satisfait de l’apport de son groupe de lanceurs et surtout du quatuor de l’Est-du-Québec, dans cette belle victoire de 295-240 face aux Ontariens.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Phano
      temps Il y a 10 ans
      Félicitations Fabrice !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...