32 athlètes du KRTB aux Jeux du Québec
Rivière-du-Loup – La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 162 athlètes lors de la 50e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 27 février au 7 mars à Drummondville. De ce nombre, 126 sont en provenance du Bas-Saint- Laurent, 36 de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale.
La région de l’Est sera représentée dans 17 disciplines réparties sur deux blocs de compétition. Au premier bloc, les athlètes de l’Est-du-Québec compétitionneront en curling masculin, escrime, gymnastique, hockey féminin, nage synchronisée, patinage artistique, ski de fond, tennis de table et trampoline.
Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en badminton, boxe olympique, haltérophilie, hockey masculin, judo, patinage de vitesse, ski alpin et taekwondo de défendre nos couleurs. La région n’est pas représentée en basketball en fauteuil roulant, karaté, plongeon, boccia, ringuette et curling féminin.
32 athlètes du KRTB
Du Kamouraska, on retrouve : Jessymaude Drapeau (hockey), Laurence Dumais (patinage artistique), Chloé Langlais (hockey), Delphine Michaud (patinage artistique), Édouard Ouellet (hockey), Pénélope et Natacha Pelletier (taekwondo) ainsi qu'Alexandre Simard (patinage artistique).
Des Basques, on retrouve Anthony D'Amours (hockey), Rebecca Morais (tennis de table) et Félix Rioux (hockey).
Les athlètes de la MRC de Rivière-du-Loup sont : Olivier Beaudoin (ski de fond), Ariane Caron (badminton), Marc-Olivier Charest (patinage de vitesse), Jordan Dupont (hockey), Zachary Émond (hockey), Christophe Landry (judo), Olivier Lortie (patinage de vitesse), Antoine Ouellet (patinage de vitesse), Alexandre Ouellet-Samson (patinage de vitesse), Marie-Laurence Pelletier (hockey), Maude Pruneau (badminton), Marguerite Sénéchal (ski alpin), Samuel St-Pierre (boxe), Roxann Thériault (patinage de vitesse) et Marie-Pier Veilleux (nage synchronisée).
Enfin, du Témiscouata, feront partie de la délégation de l'Est-du-Québec : Mélodie Beaulieu (tennis de table), Charles Massey (hockey), Claudine Pellerin (hockey), Gabriel Racine (tennis de table), Alexis St-Amand (trampoline) et Charlie Tremblay-Groleau (tennis de table).
Encadrement
Pour bien encadrer cette délégation aux plans technique et humain, l’URLS du Bas-Saint- Laurent a mis sur pied une mission de 14 personnes à laquelle se greffera une équipe de 41 entraîneurs et accompagnateurs.
Pour suivre la délégation
La région de l’Est-du-Québec sera très active sur les médias sociaux et via son site Internet le www.estduquebec.com. Sur le site, il sera possible d’obtenir les résultats, les dernières nouvelles, des photos et d’envoyer des messages aux athlètes.
La région est présente sur différentes plateformes soit : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région et les Jeux est le #GOEDQ.