Les Albatros passent à la ronde suivante
Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame ont éliminé les Cantonniers en quatre matches (3-1) au cours du week-end.
Ils se reposeront pendant les deux prochaines semaines, car les équipes de la Ligue Midget AAA du Québec auront une pause pendant les Jeux du Canada qui se dérouleront à Prince George, en Colombie Britannique, du 22 février au 1er mars. D’ailleurs, deux joueurs des Albatros y seront : Yan Aucoin et Jordan Lepage.
Malgré le fait qu’ils aient tiré sur le but adverse à 33 reprises sur le gardien des Cantonniers dans les deux dernières périodes, le gardien des Cantonniers n’a flanché que deux fois pour conduire les siens à une victoire de 4-2 sur les Albatros, et ainsi éviter l’élimination samedi. D’ailleurs, le gardien des Cantonniers, Alex D’Orio a obtenu la 1ère étoile du match avec une moyenne d’efficacité de 0,943.
Mais lors du quatrième match de la série dimanche, les Albatros ont démontré leur profondeur, alors que quatre compteurs différents ont déjoué le gardien des Cantonniers. Celui des Louperivois a tout bloqué pour conduire les Albatros à une victoire de 4-0 pour ainsi éliminer les Cantonniers en quatre parties (3-1) dans cette série huitième-de-finale.
Rémy Anglehart, Marc-Olivier Lantin, Mathieu Samuel et Marc-Eric Bourque dans un filet désert ont marqué pour les Albatros. Tristan Bérubé a été choisi la 1ère étoile du match et se retrouve parmi les cinq meilleurs gardiens de la Ligue Midget AAA du Québec en séries.