X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Records personnels et début prometteur en course sur route et en athlétisme

durée 16 février 2015 | 07h27
  • Rivière-du-Loup - Samedi et dimanche 14 et 15 février, quatre membres du club Filoup et une ex-filoupienne  prenaient part à d'importantes compétitions d’athlétisme en salle, l'une à Boston, l'autre à Toronto et enfin l'autre a Montréal.

    Axèle Fortin-Bélanger (FilOup) et Béatrice Ouellet (Rouge & Or Université Laval) ont très bien fait dans leur épreuve respective.Pour leur part Alain Turcotte, Billy Lapointe et Caroline Mailloux ont pris d'assaut le demi-marathon hypothermique dans un froid sibérien.

    Lors du Match cadet Québec-Ontario, Axèle Fortin-Bélanger  amorçait sa compétition au 60m haies. Elle  a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, avec un chrono de 9,51 secondes. Tout de suite après sa course, elle devait changer ses souliers pour se diriger vers le site du lancer du poids. Axèle en a profité pour réaliser un  record personnel. Son lancer de 10,66m lui a donné le 5e rang chez les filles et surpassant san ancienne marque de 46 cm.

    Lors du Boston University Valentine International, l'ex-membre du Club Filoup Béatrice Ouellet a réussi un retour en force pour battre sa marque personnelle du 1 km sous la barre des 3 minutes. Avec un temps officiel de  2:57.47  sur 1000m. La louperivoise abaisse son ancienne marque de 8 seconde, ce qui la place parmi les 5 meilleurs québécoises et parmi les 15 meilleurs sénior au Canada

    Finalement, 3 membres du club filoup ont terminé le demi-marathon hypothermique de Montréal. Le meilleur classement fut la 8e place de Caroline Mailloux(1h52m55), chez les 40-49 ans. Chez les Hommes 40-49 ans, Alain Turcotte a terminé 32e avec un chrono de 1h49m34sec. et Billy Lapointe (1h49m58sec) a pris la 34e place.

    CHAMPIONNAT CANADIEN EN SALLE

    Les 20, 21 et 22 février  au Centre Claude-Robillard à Montréal aura lieu le championnat canadien en salle à Montréal. Il y aura six représentants de la catégories jeunesses et deux chez les juniors en plus de l'entraîneur-chef Marcel Gagnon.
     
    Les cinq représentants du Sport-études de l'école secondaire de Rivière-du-Loup y seront pour faire des épreuves individuelles et les relais. Également, ils seront bénévoles tout au long du championnat. Élisa Jean et Vincent Gagnon feront le 800m, Sabrina Michaud et Félix-Antoine Belzile seront du le 60m haies et  Laurence Ouellet sera en saut (perche, hauteur, longueur). Ils pourront également rencontrer plusieurs personnalités et médaillés olympiquers, telles Bruny Surin, Alexandre Bilodeau, Étienne Boulay et Lucian Bute.
     
    Un étudiant du Cégep de Rivière-du-Loup y sera Alexandre Lebel fera le 800m et le 1500m chez les juniors. Le Collège Notre-Dame sera représenté par Julien Lavoie au 60m et 200m chez les juniors et Axele Fortin-Bélanger qui sera au 60m haies et 200m dans la catégorie Jeunesse.
     
    Également, Alejandro Allison-Abaunza (ancien étudiant de l'école secondaire de Rivière-du-Loup) sera présent au 60m haies, lui qui vient de terminer 2e à la rencontre Redmen McGill en fin de semaine.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...