X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros en contrôle

durée 13 février 2015 | 07h50
  • Rivière-du-Loup - Même s’ils n’ont pas nécessairement joué à la hauteur de leur talent, les joueurs des Albatros sont sortis victorieux jeudi en l'emportant dans le 2e match de la série qui les oppose aux Cantonniers de Magog, par la marque de 4-2.

    Ainsi les Cantonniers sont condamnés à gagner leurs trois prochaines parties s’ils désirent aller plus loin dans les séries conduisant vers le Championnat canadien de la Coupe Telus qui se déroulera à Rivière-du-Loup du 20 au 26 avril.
     
    Jeudi, les Albatros ont semblé être en meilleur contrôle, surtout dans les deux premières périodes, les Cantonniers ne lançant vers le gardien des Albatros qu’à neuf reprises. Cependant ils ont eu vraiment l’avantage en 3e période, mais il était trop tard.
     
    En effet, dans les deux premières périodes, les Albatros ont pris une avance de trois buts, grâce aux buts de Vincent Ouellet-Beaudry, Raphaël Bastille (son 2e de la série et compté en avantage numérique) et Yan Aucoin. Les Albatros dominaient aussi au chapitre des lancers (26-9). Mais en 3ième période, tout comme la veille, les Cantonniers sont sortis très forts.  Ils ont dominé au chapitre des lancers (12-10) et ils ont réussi à rétrécir l’avance des Albatros à 3-2, grâce aux buts de Tristan Belliveau, en avantage numérique, et William Leblanc (son 2e de la série), alors que l’entraîneur-chef des Cantonniers, Félix Potvin, avait enlevé son gardien au bénéfice d’un sixième attaquant.
     
    Toujours avec un attaquant en surplus, dans la dernière minute de jeu, les Albatros ont résisté aux attaques des Cantonniers et Vincent Ouellet-Beaudry a compté dans un filet désert pour sceller l’issue de cette deuxième victoire à l’avantage des Albatros, avec son 2e but du match.  Il a d’ailleurs été choisi la 2e étoile du match alors que son coéquipier Samuel L’Italien a obtenu la 1ère étoile avec deux aides sur ses buts.
     
    Prochains matchs
     
    Les deux équipes se dirigeront maintenant vers Magog. Le 3e match sera disputé samedi soir à 19h, et si un 4e match est nécessaire, il sera disputé dimanche après-midi, à 14h, toujours à l’Aréna de Magog.  Il est fort à parier que les protégés d’Allan Johnston vont tout faire pour revenir à Rivière-du-Loup dès samedi soir avec une troisième victoire consécutive.
     
    Quelques statistiques
     
    Trois joueurs des Albatros se retrouvent dans le top 5 des meilleurs pointeurs des séries avec trois points chacun : Samuel L’Italien (1er), Hunter Moreau (3e) et Raphaël Bastille (5e).  Le gardien des Albatros, Tristan Bérubé, se retrouve aussi dans les meneurs avec l’excellente moyenne de buts accordés de 2,00 et une moyenne d’efficacité de 0,918.
     
    Autres séries
     
    Série égale 1-1 entre Jonquière et Chateauguay. Amos 1, St-Eustache 0. Lévis 1, Gatineau 0. Collège Charles-Lemoyne 1, Laval-Montréal 0. Collège Esther-Blondin 1, Trois-Rivières 0 et Lac St-Louis 1, Séminaire St-François 0.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...