X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros amorcent les séries ce soir

durée 11 février 2015 | 14h47
  • Rivière-du-Loup - Ce mercredi 11 février se mettra en branle au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup la série de première ronde qui  opposera les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup aux Cantonniers de Magog dans une série trois de cinq.
     
    En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées deux fois et chacune a remporté une victoire. Au classement général, les Albatros ont terminé au 6e rang du classement général de la Ligue Midget AAA du Québec, alors que les Cantonniers ont terminé au 9e rang, neuf points derrière les Albatros.
     
    JOUEURS À SURVEILLER

    Du côté des Albatros, il y a bien sûr le capitaine Raphaël Bastille qui a terminé au 1er rang des pointeurs de la Ligue.  Puis il s’est fait remarquer comme un très bon passeur, lui qui a établi une nouvelle marque pour les Albatros avec 45 aides, trois de plus que la dernière marque établie par Gabriel Dumont, en 2006-2007.

    Il y a aussi Marc-Olivier Lantin qui sera de retour pendant la prochaine série, lui qui a été le meilleur buteur de l’équipe avec 25, cinq de moins que la marque de 30 établie par Gabriel Dumont, en 2006-2007. Finalement, Raphaël Santerre qui malgré le fait qu’il ait manqué huit matchs est quand même le troisième meilleur pointeur de l’équipe. Il s’est surtout fait remarquer en avantage numérique avec 16 buts sur les 21 qu’il a compté. Il a ainsi égalisé la même marque établie par Keven Baril, en 2006-2007.

    Et finalement, il faudra garder l’œil sur Vincent Ouellet-Beaudry qui a quand même compté 19 buts et a terminé 4e meilleur pointeur de l’équipe. Ce sont les quatre mêmes joueurs qui ont bourdonné le plus autour des filets adverses avec respectivement 182, 148, 101 et 95 lancers. Les meilleurs sur les mises au jeu ont été Samuel L’italien et Emmanuel Aucoin avec respectivement 60 % et 61 % de leurs mises au jeu gagnées, suivis de très près par Raphaël Bastille et Vincent Ouellet-Beaudry avec 59 %.
     
    Du côté des gardiens, Marc-Antoine Dufour a été le meilleur des deux gardiens de l’équipe en terminant au 6ième rang des meilleurs gardiens de la Ligue, avec une moyenne d’efficacité de 0,893 et une moyenne de buts accordés de 2,84.  Mais son coéquipier Tristan Bérubé a très bien fait après les Fêtes.  Il a terminé la dernière saison avec une moyenne d’efficacité de 0,886 et une moyenne de buts accordés de 2,79.
     
    CANTONNIERS
     
    Du côté des Cantonniers, cette équipe représente une moins bonne équipe offensive que celle des Albatros qui a terminé au 3e rang des équipes les plus offensives de la Ligue Midget AAA du Québec, au cours de la dernière saison.  Cependant, les Albatros devront se méfier de cette équipe qui possèdent quand même dans ses rangs trois très bons pointeurs en William Leblanc, Zachary Lavigne et Nicolas Guay. Ces trois joueurs ont quand même gagné respectivement leurs mises au jeu selon des moyennes vraiment très respectables, 64 %, 66 % et 66 %.  

    Leur meilleur buteur en avantage numérique a été William Leblanc avec 10 sur ses 17 buts comptés au cours de la dernière saison régulière.  Leurs gardiens de buts ont quand même très bien performé avec des moyennes d’efficacité très respectables de 0,917 pour Alex D’Orio et 0,897 pour Xavier Potvin.  Au niveau des buts accordés, ils ont des moyennes respectives de 2,30 et de 2,96.  Les attaquants des Albatros devront être très prolifiques pour déjouer ces deux gardiens.

    HORAIRE DE LA SÉRIE 3 DE 5
     
    Les deux premiers matchs de cette série auront donc lieu mercredi et jeudi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, à compter de 19h30.  La série se poursuivra par la suite à l’aréna de Magog samedi à compter de 19 h.

    Si un 4e match est nécessaire, il sera disputé toujours à Magog, le dimanche 15 février, à compter de 14h. S’il y a nécessité de disputer un match ultime, il sera disputé au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, dans une semaine, soit le mercredi 18 février à compter de 19h30. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...