X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Portageuses avec le Rouge et Or

durée 7 février 2015 | 07h20
  • Rivière-du-Loup - Des Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup, Laury Pelletier et Catherine Hodgson, se sont jointes, l’automne dernier, à l’équipe du Rouge et Or en badminton de l’Université Laval. Diplômées en Sciences humaines, elles ont fait partie de l’équipe des Portageurs de 2011 à 2014.

    Selon Stéphane LeBrun, responsable des sports des équipes collégiales au Cégep de Rivière-du-Loup : « On pouvait déjà voir en elles d’excellentes athlètes, lors de leur passage au Collège. Catherine et Laury ont toujours été assidues à leurs cours et à leurs pratiques avec les Portageurs. Elles s’entraînaient régulièrement en salle de conditionnement physique pour améliorer leurs performances ».

    Catherine Hodgson a participé pendant trois années consécutives au Championnat provincial de badminton mixte du Réseau du sport étudiant du Québec, en double féminin. Elle y a remporté la médaille de bronze en 2013 et la médaille d’argent en 2014. Originaire de Saint-Arsène, elle étudie en psychologie.

    Laury Pelletier a elle aussi pris part pendant trois années consécutives au Championnat provincial de badminton mixte en double féminin. Elle y a remporté la médaille de bronze en 2013 et en 2014. Laury a également remporté le prix « Athlète féminine par excellence sport-études » lors de la Soirée du mérite étudiant en 2014. Elle est originaire de Pohénégamook et elle poursuit ses études en enseignement primaire et préscolaire.

    Catherine Hodgson et Laury Pelletier considèrent que leur formation au Cégep de Rivière-du-Loup et leur entraînement au sein de l’équipe des Portageurs, ont contribué à leur recrutement dans l’équipe du Rouge et Or.

    Selon Catherine : « La flexibilité et la compréhension des professeurs lors de nos compétitions ont facilité notre parcours académique et sportif ». De son côté, Laury a apprécié la visibilité obtenue comme membre de l’équipe sportive du Cégep : « Avec les Portageurs, nous avions la possibilité de faire plusieurs tournois en plus de ceux du circuit collégial, et une partie des coûts était défrayée par le Collège. Cela nous a permis de faire plus de tournois en augmentant ainsi nos chances d’être recrutées par une université ».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...