Des nouveaux 3L?
Rivière-du-Loup - Leurs performances du weekend dernier ont ébloui supporters et adversaires. Fait inusité cette année, les 3L ont remporté deux matchs de suite et ce, par des pointages convaincants.
D’abord vendredi contre le Blizzard Cloutier Nord-Sud par la marque de 7-3 puis, le lendemain, face aux Riverkings en l’emportant 9 à 2.
« Nous avons déployé beaucoup d’efforts, au cours des derniers mois, pour apporter cette nouvelle dynamique sur la glace » affirme d’entrée de jeu Cindy Simard, copropriétaire du club. Les partisans souhaitaient une défensive plus solide; des performances plus étoffées, plus robustes. Nous avons donc pris les mesures nécessaires et apporté les changements qui s’imposaient pour palier aux faiblesses de l’équipe et combler les attentes des supporters. »
« Nous avons transigé à plusieurs reprises dans les dernières semaines pour être en mesure d’offrir le meilleur produit possible et bâtir une équipe en vue des séries. Je crois que nous avons fait nos devoirs et visiblement, les décisions prises semblent être les bonnes » précise Christian Lévesque, actionnaire de la formation.
« Pour le bien de l’équipe, l’alignement a été revu et du sang neuf est venu joindre les rangs du club. À l’heure actuelle, les 3L ont tous les atouts nécessaires pour impressionner partisans et adversaires » spécifie Jean-François Béliveau, vice-président des opérations hockey de l’organisation.
Est-ce là l'équipe tant attendue par les partisans purs et durs des 3L depuis de nombreuses années? Est-ce l'équipe qui sera en mesure de gagner des matchs en séries éliminatoires? Il est encore tôt pour l'affirmer, mais les derniers matchs de la saison seront une bonne mesure pour l'équipe dirigée par Alain Gardner.
PROCHAINS MATCHS
Les 3L seront en action cette fin de semaine pour un programme double qui les opposera au Marquis de Jonquière; le 6 février à 20h, au Palais des Sports de Jonquière puis le 7, à 19h30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
4 commentaires
À l'arrivée d'un nouveau dans le passé, on a toujours essayé de nous le faire passer pour un sauveur.
Or le hockey est avant tout un sport d'équipe.
Et pis le nouveau gardien!
Il risque de ne plus avoir rien à faire avec une si bonne défensive de sorte que nous seront incapables de savoir sa vraie valeur.