X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des nouveaux 3L?

durée 5 février 2015 | 10h19
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Leurs performances du weekend dernier ont ébloui supporters et adversaires. Fait inusité cette année, les 3L ont remporté deux matchs de suite et ce, par des pointages convaincants.

    D’abord vendredi contre le Blizzard Cloutier Nord-Sud par la marque de 7-3 puis, le lendemain, face aux Riverkings en l’emportant 9 à 2. 

    « Nous avons déployé beaucoup d’efforts, au cours des derniers mois, pour apporter cette nouvelle dynamique sur la glace » affirme d’entrée de jeu Cindy Simard, copropriétaire du club. Les partisans souhaitaient une défensive plus solide; des performances plus étoffées, plus robustes. Nous avons donc pris les mesures nécessaires et apporté les changements qui s’imposaient pour palier aux faiblesses de l’équipe et combler les attentes des supporters. »

    « Nous avons transigé à plusieurs reprises dans les dernières semaines pour être en mesure d’offrir le meilleur produit possible et bâtir une équipe en vue des séries. Je crois que nous avons fait nos devoirs et visiblement, les décisions prises semblent être les bonnes » précise Christian Lévesque, actionnaire de la formation.

    « Pour le bien de l’équipe, l’alignement a été revu et du sang neuf est venu joindre les rangs du club. À l’heure actuelle, les 3L ont tous les atouts nécessaires pour impressionner partisans et adversaires » spécifie Jean-François Béliveau, vice-président des opérations hockey de l’organisation.

    Est-ce là l'équipe tant attendue par les partisans purs et durs des 3L depuis de nombreuses années? Est-ce l'équipe qui sera en mesure de gagner des matchs en séries éliminatoires? Il est encore tôt pour l'affirmer, mais les derniers matchs de la saison seront une bonne mesure pour l'équipe dirigée par Alain Gardner.

    PROCHAINS MATCHS

    Les 3L seront en action cette fin de semaine pour un programme double qui les opposera au Marquis de Jonquière; le 6 février à 20h, au Palais des Sports de Jonquière puis le 7, à 19h30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • PMD
      Pierre-M. Drayaf
      temps Il y a 10 ans
      Je n'y crois pas.....encore un feu de paille...comme depuis bien des années....
    • P
      Patineur
      temps Il y a 10 ans
      Une victoire ne fait pas une saison.
      À l'arrivée d'un nouveau dans le passé, on a toujours essayé de nous le faire passer pour un sauveur.
      Or le hockey est avant tout un sport d'équipe.
      Et pis le nouveau gardien!
      Il risque de ne plus avoir rien à faire avec une si bonne défensive de sorte que nous seront incapables de savoir sa vraie valeur.
    • B
      bob
      temps Il y a 10 ans
      bravo pour votre leadership et vos initiative espérant garder cette formation assez longtemps pour que les joueurs forment une bonne chimie entre eux.la on a une bonne équipes pour compétitionné.
    • B
      bob
      temps Il y a 10 ans
      inspressionnante et belle victoire des 3L sur jonquiére samedi .du beau hockey.bob
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...