X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont ne veut pas être oublié

durée 5 février 2015 | 06h02
  • Montréal - Gabriel Dumont a entamé son 4e séjour avec les Canadiens de Montréal. Rappelé le 28 janvier par le grand club, le joueur de Dégelis veut profiter de sa chance, lui qui verra son contrat prendre fin en juin prochain.

    Depuis son retour dans le giron de l’équipe, le joueur de centre de 24 ans a joué 2 parties. Dans la première partie, le 1er février, contre les Coyotes de l’Arizona, Dumont a donné 3 mises en échec et a bloqué 2 tirs en 9:58 de jeu.

    Deux jours plus tard, il a porté le chandail du tricolore pour une 2e rencontre. Le numéro 37 a été davantage menaçant à l’attaque en obtenant deux lancers dangereux, qui ont été arrêtés par le gardien des Sabres de Buffalo, Jhonas Enroth. En bout de ligne, les Canadiens ont perdu 3 à 2 contre les Sabres. « C’est dur de s’évaluer après une défaite. Ça n’arrive pas souvent des chances comme ça, a avoué Dumont après la rencontre. Il faut mettre la rondelle dans le but. »

    L’ancien des Albatros du Collège Notre-Dame a vu d’autres attaquants obtenir l’appel de Marc Bergevin. Ses coéquipiers chez les Bulldogs de Hamilton Sven Andrighetto, Drayson Bowman, Eric Tangradi et Christian Thomas ont tous obtenu une promotion avant lui. Avant sa partie contre l’Arizona, Dumont avait disputé son dernier match dans la Ligue nationale de hockey le 12 novembre 2013. Le principal intéressé a voulu faire en sorte de ne pas se faire oublier.

    « J’étais confiant dans ce que je faisais à Hamilton. J’ai eu un bon camp ici et ça a clarifié beaucoup de choses pour moi, a-t-il déclaré. Je savais que j’étais capable de jouer dans la LNH et maintenant, c’est seulement une question de le prouver. »

    MENEUR DES BULLDOGS

    Après quelques saisons comme assistant-capitaine, le choix de 5e ronde de l’équipe en 2009 a hérité du titre de capitaine des Bulldogs.  « Ça faisait 4 ans de suite que j’étais un assistant. Ça ne change pas grand-chose pour moi. C’est plus un bel honneur », a mentionné Dumont, qui est papa d’un petit garçon depuis quelques semaines.

    Gabriel Dumont a voulu s’inspirer de son premier capitaine lorsqu’il est arrivé avec les Bulldogs, le vétéran Alex Henry. « Tu essaies toujours d’apprendre des gars qui sont plus vieux et qui ont vécu beaucoup de choses, a-t-il décrit. Je le regardais beaucoup et il apportait beaucoup de respect juste avec sa présence. J’ai essayé d’apprendre le plus de chaque vétéran. »

    À sa 5e saison avec les Bulldogs, Gabriel Dumont fait partie des meilleurs attaquants de l’équipe de la Ligue américaine de hockey. Justement, l’entraineur-chef, Michel Therrien, a déclaré que l’attaquant de 5’10’’ méritait de se joindre aux Canadiens pour le féliciter des services qu’il a rendus. Avant son arrivée à Montréal, il avait récolté 27 points en 40 parties.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...