X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois Guerriers au niveau collégial en 2015

durée 3 février 2015 | 09h49
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Trois ex-porte couleurs des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup évolueront la saison prochaine dans des équipes de niveau collégial.

    Charles-Antoine Bouchard, un demi défensif pouvant aussi jouer à la ligne secondaire, s’alignera avec les Gaulois du Cégep de La Pocatière. L’athlète de 5'11'' et 182 lbs ira retrouver l’ancien entraîneur de ligne des Guerriers, Philippe B. Dufour, maintenant entraineur en chef des Gaulois.

    Steven Marchand, qui a joué au poste de centre offensif et joueur de ligne défensive (6'3'' et 250 lbs) a signé avec les Pionniers de Rimouski.

    Pour sa part, l’imposant joueur de ligne Philippe Boucher, qui fait 6'4'' et 272 lbs, poursuivra son cheminement avec les Élans du Cégep Garneau, dans la région de Québec. D'autres signatures sont à prévoir un peu plus tard. 

    CAMPS PRINTANIERS

    Le camp d’entraînement et d’initiation au football destiné aux joueurs de catégorie benjamin débutera le dimanche 22 février au gymnase de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Le coût d’inscription est de 80 $, payable en deux versements.

    Les parents pourront s’ils le veulent recevoir une brève formation sur les règles de base du football le dimanche 22 mars. Cette formation devra se faire en présence d’un minimum de 10 parents.

    Toutes les séances du camp d’initiation auront toujours lieu de 9 h à 12 h. Outre celles des 22 février et 22 mars, les rencontres subséquentes sont prévues le 29 mars, le 12 avril, le 19 avril, le 26 avril, le 3 mai, les 16 et 17 mai, le 24 mai et le 31 mai. Un jamboree football aura lieu en juin à Rimouski.

    Dans le cas du camp  de printemps juvénile, les dates ne sont pas officielles mais il aura lieu à partir d'avril à raison de deux soirs par semaine, entre 16 h et 18 h, 2 soirs par semaine. En mai, la fréquence sera augmentée à trois soirs par semaine. La conclusion de ce camp printanier se fera lors d’un jamboree à La Pocatière le 30 mai.  
     

    commentairesCommentaires

    4

    • UCD
      Un collègue d'entrainement
      temps Il y a 10 ans
      Petite erreur, l'imposant Philippe Boucher fait 6,4 pds et non 6,1 pds.
    • JB
      Jacques Boucher
      temps Il y a 10 ans
      Encore tois Jeunes de Rivière-du-Loup, qui nous font honneur!
      Félicitations! et Bonne Chance!
    • UÉQA
      Une éducatrice qui a toujours su que tu serais un champion!! :))))))))))
      temps Il y a 10 ans
      Super mon Steven!! :) WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW Vraiment fière de toi!!!!
    • J
      jojo
      temps Il y a 10 ans
      good job les boys et felicitation vous etes de bon guerrier
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...