18 nouveaux standards provinciaux pour les jeunes nageurs
Rivière-du-Loup - C’est à Amqui le 31 janvier que se tenait la deuxième compétition novice de l’est du Québec qui regroupe des nageurs de niveau développement. Quinze nageurs du club de natation les Loups-Marins ont assurés la réussite de cette compétition. En fait, plusieurs nouveaux standards provincial-développement et standards A ont été atteints.
Cinq nageurs se sont démarqués en obtenant leurs trois standards dans leur catégorie d’âge respectif. Philippe Leclerc, qui fait un retour à la natation, a réussi ses trois standards de niveau A chez les garçons 13 ans. Antoine Desjardins a lui aussi atteint ses trois standards de niveau A qui le propulse au niveau provincial chez les garçons 11-12 ans.
Les deux amies Ariel Tremblay et Britany Lacroix pourront continuer leur cheminement ensemble dans des compétitions de niveau provincial-développement, car elles ont toutes les deux atteint leurs standards chez les filles 10 ans. Alexia Morin a elle aussi réussi l’exploit d’atteindre ses trois standards provincial-développement chez les filles 9 ans et moins.
Trois autres nageurs 11-12 ans ont mis la main sur un standard de niveau A, il s’agit de Lauriève Morin et Vincent Pelletier au 50m libre et de Jean-Christophe Simard au 100m dos.
Soulignons la performance incroyable des nageurs des Loups-Marins qui ont baissé leurs trois temps dans chacune de leurs épreuves individuelles pour une performance moyenne de 114,3% d’amélioration. Emmy Dumont, Livia Gaudreau, Anabelle Gonthier et Sandrine Landry ont très bien contribuées à cette réussite. C’est également le cas de Béatrice Arsenault, d’Anaëlle Levasseur et d’Anaïs Boulay qui en était à leur toute première compétition dans leur jeune carrière.