X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros surprennent les Commandeurs

durée 2 février 2015 | 10h44
  • Rivière-du-Loup – Après avoir perdu contre le Séminaire St-François vendredi soir au compte de 4-2, les Albatros du Collège Notre-Dame ont surpris les champions de la saison régulière, les Commandeurs de Lévis, en les battant facilement au compte de 5-2, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, dimanche après-midi dans un match qui a attiré près de 400 spectateurs.
     
    Les joueurs des Albatros ont pris une avance rapide de 3-0 contre les Commandeurs de Lévis, assurés de terminer au 1er rang du classement général de la Ligue Midget AAA du Québec. Samuel L’Italien (9e) et Raphaël Santerre (18e) ont déjoué l'un des meilleurs gardiens de la Ligue, Anthony Dumont-Bouchard, en avantage numérique. Emmanuel Aucoin a complété le pointage pour les Albatros avec son 5e but (son 3e en deux matchs).
     
    En 2e, les Commandeurs ont tenté de renverser la vapeur avec 15 lancers dirigés contre le portier des Albatros, Tristan Bérubé, qui a brillé dans ce match. Il a d’ailleurs obtenu la 1ère étoile du match, avec une moyenne d’efficacité de 0,939. Il n’a été déjoué qu’une seule fois dans cette période médiane.
     
    En 3e période, vers la 15e minute de jeu, pendant une punition aux Albatros, l’entraîneur-chef des Commandeurs a retiré son gardien de but. Ce fut peine perdue, car Rémy Anglehart a lancé la rondelle dans un filet désert, 12 secondes à peine après le début de la pénalité concernée. Puis Raphaël Santerre a enfilé son 19e but de la saison, aidé par son capitaine, Raphaël Bastille, qui obtenait ainsi sa 41e aide de la saison. Ce dernier n’est qu’à une seule passe pour égaliser le record de l’équipe de 42 aides établi par Gabriel Dumont en 2006-2007.  
     
    Ainsi avec 2:30 à faire, les Albatros menaient au compte de 5-1. Mais le meilleur pointeur des Commandeurs, Emmanuel Côté a réussi son 23e but de la saison à 18:29 dans une cause perdue. 

    Vendredi, malgré le fait qu’ils aient dirigé 42 tirs sur la cage du Blizzard du Séminaire St-François, les Albatros ont perdu leur match par la marque de 4-2. Emmanuel Aucoin a marqué les deux buts des siens.

    PROCHAINS MATCHS

    Ces deux équipes s’affronteront à nouveau à l’Aréna de Lévis, ce mercredi 4 février, à compter de 19h30. Par la suite, les Albatros termineront leur 10e saison régulière vendredi alors qu’ils recevront les Estacades de Trois-Rivières, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, à compter de 19h30.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...