Belles performances des Loups-Marins
Rivière-du-Loup - Trente-et-un jeunes du club de natation les Loups-Marins ont affronté 175 nageurs provenant de neuf clubs du Québec, lors de l’invitation interprovinciale annuelle du club. Cette compétition de préparation pour les prochains championnats était une occasion pour les jeunes de nager d’autres épreuves auxquelles ils sont habitués.
Chez les 11 ans et plus, les nageurs ont, malgré une importante phase de travail en entrainement, réussi à surprendre. C’est le cas d'Emmy Leclerc, âgée de 12 ans, qui est repartie de la compétition avec quatre médailles et plusieurs meilleures marques personnelles.
Audrey-Anne Caron a également bien fait dans son épreuve de distance, le 1500m libre. Audrey-Anne a réussi un temps de 18:37.98, un temps non loin de son premier standard canadien, ce qui la positionne au 3e rang québécois chez les 15 ans.
Raphaële Roberge a pour sa part, fracassé les records de la compétition au 100m et 200m brasse avec des temps respectifs de 1:15.7 et 2:41.3, ses meilleurs temps dans cette piscine.
C’est un deuxième standard canadien qu’Ann-Sophie Czech a réalisé au 50m brasse (34.45), Ann-Sophie a également battu les records du club et de la compétition dans cette épreuve.
Valérie Beaulieu, 11 ans, a accompli une superbe performance au 50m brasse, lui permettant de gagner la médaille de bronze dans cette distance.
Pendant ce temps se déroulait une invitation 10 ans et moins où 8 nageurs du club ont fort bien représenté le LMRL. Natan Kearny, Matys Lajoie, Jean-Thomas Dumont, Aurélie Gamache, Raphaëlle Gaudreau, Alyssa Ouellet, Élyse Poirier et Antoine Segura ont réussi encore une fois à impressionner leurs entraineurs.
Le club se prépare sérieusement en vue des prochains championnats du mois de février.