Victoire décisive des Albatros à Lachenaie
Rivière-du-Loup – Les Albatros n’ont fait qu’une bouchée du Phénix du Collège Esther-Blondin samedi en s’imposant au compte de 8-1, et en dominant aussi au chapitre des lancers 44-24. Raphaël Santerre et Raphaël Bastille ont été dominants avec cinq points chacun.
Les Albatros ont tout d’abord compté cinq buts consécutifs dans les deux premières périodes, et ce fut l’œuvre de Raphaël Santerre (son 17e) en surnombre, Vincent Ouellet-Beaudry (son 16e) et le capitaine Raphaël Bastille, en avantage numérique, avec son 19e but, compté à une seconde du son de la sirène en fin de période.
En 2e période, le meilleur buteur des Albatros, Marc-Olivier Lantin, y est allé d’un doublé, avec ses 24e et 25e buts de la présente campagne. Mais avant la fin de la période, le Phénix réussit à s’inscrire au pointage.
En 3e période, les Albatros clouèrent le cercueil du Phénix avec trois buts supplémentaires comptés par Raphaël Bastille, qui atteint ainsi le cap des 20 buts, dans la première minute de jeu, et ce fut complété par les buts de David Noreau-Cyr et Charles Edouard D’Astous, chacun leur 3e but.
PROCHAINS MATCHS
Dimanche après-midi, les joueurs des Albatros auront tout un défi à relever en se rendant à Trois-Rivières affronter les Estacades à 14 h 30, eux qui se retrouvent au 2e rang du classement général, les Albatros étant toujours au 5e rang. Ce sera leur quatrième duel de la saison, les Estacades ayant eu le dessus à deux reprises dans les trois premières rencontres.