X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loups-Marins performent à la Coupe de l'Est du Canada

durée 23 janvier 2015 | 14h00
  • Rivière-du-Loup - Les Loups-Marins étaient en compétition de préparation en fin de semaine dernière à la Coupe de l'Est du Canada à Montréal. Neuf nageurs du Club ont participé à la rencontre.

    Compte tenu du calibre très élevé à cette compétition et la présence de quelques nageurs olympiens, les nageurs du LMRL ont su se démarquer.

    Gabrielle Gougoux a réussi son 3e standard canadien d'été au 200m brasse, ce qui lui permettra de participer au championnat cet été. Gabrielle a terminé au 10e rang, tout âge confondu, de la finale A au 50m brasse.

    Ann-Sophie Czech a pour sa part réussi son premier standard canadien au 100m brasse, ce qui lui permet de participer au championnat canadien d'hiver le mois prochain. Ann-sophie a franchi les finales B au 50m et 100m brasse.

    Raphaële Roberge a franchi la finale A aux 50m brasse (9e) et 200m brasse (8e), puis la finale B aux 100m brasse et 400m QNI.

    Frédéric Gagnon a connu une excellente compétition, tout en se rapprochant de ses premiers standards canadiens au 50m et 100m papillon. Frédéric a réalisé son standard AAA au 100m papillon.

    Aurélie Roberge, Gabrielle Tremblay, Audrey-Anne Caron, Alexe Fillion et Léane Soucy ont bien performé également, réalisant des belles amélioration de temps, ou profitant de l'occasion pour prendre de l'expérience en bassin long (bassin de 50m).

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 10 ans
      Quels beaux résultats! Bravo à ces jeunes athlètes et au personnel qui les encadre. Il faudrait que la radio et la T.V parlent davantage de d'autres sports que des 3L, entre autres; natation, patinage artistique, patinage de vitesse, boxe...Il me semble qu'on retrouve dans ces sports des athlètes dont on met pas suffisamment d'emphase sur leurs performances remarquables. À la radio et à la T.V, parler des 3L pour la popularité de ce club...O.K et mettre autant d'emphase sur les athlètes remarquables que nous avons dans d'autres sports...serait plus juste et pertinent.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...