Championnat canadien de boxe juvénile/junior
Fay Chabot est championne canadienne
Rivière-du-Loup - Si le Championnat canadien de boxe juvénile/junior s’est mal amorcé pour l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) alors que Bryan Ouellet et les frères Déry, Émile et Fabien ont tous trois encaissé la défaite, la pugiliste Fay Chabot vient de changer la donne en remportant jeudi la médaille d’or.
La jeune pugiliste de 14 ans, qui en est à sa première année dans la catégorie juvénile, a vaincu Kelly Ann Côté pour remporter la grande finale. Fay est la première boxeuse de l’histoire de Rivière-du-Loup à enlever les honneurs d'un championnat canadien de boxe juvénile/junior.
L’adolescente s’entraine depuis deux ans au gym de l’EBO RDL. « Fay est une boxeuse intelligente. Elle est consciente de ses atouts et les utilise dans le ring. Elle est grande, rapide et très agressive. Elle est redoutable », a lancé avec fierté l’entraineur Mathieu Lavoie-Dion.
Questionné sur le potentiel de sa jeune athlète, l’entraineur se montre dithyrambique. « Si elle continue comme ça, Fay a tout ce qu’il faut en terme de potentiel pour viser les Olympiques. » C’est peu dire sur l’appréciation du coach à l’endroit de son élève.
Plus tard en soirée, Bryan Ouellet montera dans le ring pour la médaille de bronze.
3 commentaires