X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnat canadien de boxe juvénile/junior

Fay Chabot est championne canadienne

durée 22 janvier 2015 | 15h49
  • Rivière-du-Loup - Si le Championnat canadien de boxe juvénile/junior s’est mal amorcé pour l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) alors que Bryan Ouellet et les frères Déry, Émile et Fabien ont tous trois encaissé la défaite, la pugiliste Fay Chabot vient de changer la donne en remportant jeudi la médaille d’or.

    La jeune pugiliste de 14 ans, qui en est à sa première année dans la catégorie juvénile, a vaincu Kelly Ann Côté pour remporter la grande finale. Fay est la première boxeuse de l’histoire de Rivière-du-Loup à enlever les honneurs d'un championnat canadien de boxe juvénile/junior.

    L’adolescente s’entraine depuis deux ans au gym de l’EBO RDL. « Fay est une boxeuse intelligente. Elle est consciente de ses atouts et les utilise dans le ring. Elle est grande, rapide et très agressive. Elle est redoutable », a lancé avec fierté l’entraineur Mathieu Lavoie-Dion.

    Questionné sur le potentiel de sa jeune athlète, l’entraineur se montre dithyrambique. « Si elle continue comme ça, Fay a tout ce qu’il faut en terme de potentiel pour viser les Olympiques. » C’est peu dire sur l’appréciation du coach à l’endroit de  son élève.

    Plus tard en soirée, Bryan Ouellet montera dans le ring pour la médaille de bronze.
     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • SAV
      st arsene ville
      temps Il y a 10 ans
      bravo tule merite bien felicitations a ton entraineur
    • IS
      Isabelle S.
      temps Il y a 10 ans
      Bravo Fay!! Wow!! On est fiers de toi!!
    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 10 ans
      Quels beaux résultats! Bravo à cette jeune athlète et au personnel qui l' encadre. Il faudrait que la radio et la T.V parlent davantage de d'autres sports que des 3L, entre autres; natation, patinage artistique, patinage de vitesse, boxe...Il me semble qu'on retrouve dans ces sports des athlètes dont on met pas suffisamment d'emphase sur leurs performances remarquables. À la radio et à la T.V, parler des 3L pour la popularité de ce club...O.K et mettre autant d'emphase sur les athlètes remarquables que nous avons dans d'autres sports...serait plus juste et pertinent.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...