Les Albatros récoltent trois points
Rivière-du-Loup - Dimanche au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le nouveau venu des Albatros, Hunter Moreau, a encore une fois brillé en comptant deux buts, tout comme Marc-Olivier Lantin pour mener les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup vers une victoire très importante au compte de 5-4 aux dépens des Grenadiers de Chateauguay.
Par cette victoire, les Albatros se rapprochent à trois points des Grenadiers et de la 4e position au classement général de la Ligue Midget AAA du Québec. De plus, les Albatros ont un match de plus à jouer d’ici la fin de la saison régulière qui se termine le 6 février.
DÉFAITE CRÈVE-COEUR VENDREDI
Le week-end a débuté sur une note un peu frustrante pour les Albatros. En effet, devant plus de 400 partisans, un but compté en prolongation, sur un tir de pénalité, a permis aux Grenadiers de vaincre les Albatros au compte de 2-1 dans un match très serré. En effet, les deux gardiens de but ont obtenu les deux premières étoiles de la rencontre avec des moyennes d’efficacité respectives de 0,968 pour celui du Blizzard du Séminaire St-François (Dereck Baribeau) et de 0,917 pour celui des Albatros (Tristan Bérubé).
Les Albatros du Collège Notre-Dame ont dominé 31-24 au chapitre des lancers, dont 14-3 en 3e période. Marc-Olivier Lantin a été le seul marqueur des Oiseaux dans cette défaite.
IMPORTANTE VICTOIRE
Dimanche après-midi, Raphaël Santerre (16e), Hunter Moreau (2e, 3e) et Marc-Olivier Lantin (22e, 23e) ont marqué dans la victoire de 5-4. Hunter Moreau et Raphaël Santerre, avec chacun deux points, ont été choisis les deux premières étoiles RDS de la rencontre. Marc-Olivier Lantin et Raphaël Bastille ont aussi obtenu chacun deux points dans ce match.
PROCHAINS MATCHS
Les Albatros reprennent la route le week-end prochain en allant affronter le Collège Esther-Blondin dans la région de Lanaudière, samedi après-midi à compter de 16h, et ils iront en Mauricie le lendemain après-midi, à compter de 14h30, où ils affronteront les Estacades de Trois-Rivières.
POURQUOI L'ANGLAIS AU CENTRE PREMIER TECH?
Les partisans des Albatros se seront aperçus que l’annonceur-maison donne les buts et les pénalités dans les deux langues officielles du Canada, depuis quelques parties. Le but de l'exercice pour que l’annonceur des Albatros soit fin prêt pour les matchs de la Coupe Telus 2015 qui se déroulera à Rivière-du-Loup, du 20 au 26 avril prochain.