X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L vainqueurs à Thetford Mines et humiliés à Rivière-du-Loup

durée 19 janvier 2015 | 09h48
  • Rivière-du-Loup – Les 3L avaient rendez-vous deux fois avec l’Isothermic au cours du week-end. Après une victoire à l’arraché par la marque de 6-5 en temps supplémentaire vendredi à Thetford Mines, ils se sont fait humilier par la marque de 9-3, le lendemain soir à Rivière-du-Loup.

    Vendredi, c’est un but d’Étienne Archambault, son 13e de la campagne, qui a clos le débat en faveur des 3L alors qu’il ne restait que 31 secondes à la période de surtemps.

    Chad Lacasse, avec son 12e, son deuxième en soirée, avait créé l’égalité à 5-5 à 15:21 du troisième engagement, forçant ainsi la période de prolongation. Marc-André Tourigny (16e), Jean-Sébastien Bérubé (12e), en plus d’une aide chacun, et Patrick Lapostolle (6e) ont été les autres marqueurs des 3L dans cette victoire. Francis Trudel et Simon Danis-Pépin ont récolté trois aides chacun. Raphaël Girard gardait la forteresse des 3l et il a repoussé 29 des 34 tirs reçus.

    Le lendemain au Centre Premier Tech devant 977 personnes, c’est à un match à sens unique que les amateurs ont alors été témoins. Les hommes dirigés par Alain Gardner ont encaissé une dégelée de 9-3. Les deux gardiens des 3L ont participé au match, Raphaël Girard cédant cinq fois en 24 lancers, Louis Ménard à quatre reprises sur 15 tirs.

    Bryce Swan (14e), Olivier Jodoin (3e) et Marc-Olivier D’Amour (14e) ont marqué dans la défaite, Marc-André Tourigny et Tommy Castonguay récoltant deux aides chacun.

    CONGÉ

    Les 3L ont congé en fin de semaine prochaine. Ils ne reprendront l’action que le vendredi 30 janvier en se rendant à Trois-Rivières. Le lendemain, samedi 31 janvier, ils recevront Cornwall au Centre Premier Tech à 19 h 30.

    Le classement est le suivant : Sorel-Tracy, 45 points en 28 parties, Jonquière, 41 en 27, Thetford Mines, 36 en 29, Trois-Rivières, 33 en 29, Saint-Georges, 30 en 30, les 3L, 26 en 29, Laval, 20 en 28, et Cornwall, 20 en 30.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JDR
      Joueur de ringuette
      temps Il y a 10 ans
      Le sauveur que devait être Girard n'a pu faire œuvre utile.
      Quand cessera-t-on d'essayer de nous faire croire qu'un joueur seul peut faire la différence?
      Les Sydney Crosby n'existent pas dans cette ligue.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...