Cinq Loupiots sélectionnés pour les Jeux du Québec
Rivière-du-Loup - À Matane se tenait le 17 janvier la troisième Coupe de l’Est qui était aussi la sélection pour les Jeux du Québec en patinage de vitesse. Dix-neuf patineurs du club de Rivière-du-Loup ont participé, dont 10 éligibles pour se qualifier à la finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 3 au 7 mars à Drummondville. Le club des Loupiots avait la possibilité de classer des athlètes dans 5 des 8 catégories.
Dans la catégorie junior masculin, Olivier Lortie a terminé premier au cumulatif durant que William Monty terminait tout près en 2e position. Dans la catégorie juvénile fille, Roxann Thériault a terminé première au cumulatif suivie de Léanne Bernier en 3e position. Chez les juvéniles garçons 2e année, Marc-Olivier Charest et Élie Pelletier se sont disputés jusqu'à la toute fin la place de disponible pour la sélection. C'est finalement Marc-Olivier qui l'a emporté par quelques centièmes de secondes sur Élie et Yanni Morin qui a terminé en 3e place.
Dans la catégorie juvénile masculin première année, c'est Alexandre Ouellet-Samson qui a été sélectionné avec sa première place pour aller au Jeux du Québec suivi de Clément Cauchon en 2e place. Et finalement, chez les cadets 2e année, Antoine Ouellet a aussi été sélectionné grâce à ses deux médailles d’or et une d’argent. Jacob Plourde quant à lui en était à sa première participation à titre de patineur interrégional.
Durant cette compétition, les jeunes patineurs suivants ont compétitionné au niveau régional : Claudie Levesque, Félix Lagacé, Émile Ouellet, Marie-Lou Ouellet, Aurélie Bujold, Adora Seni, Sarah-Maude Plourde et Gabriel Charron. Ils ont patiné avec brio et ils ont amélioré leurs temps. Claudie Levesque et Félix Lagacé ont atteint leur standard interrégional, malheureusement ils ne pourront pas accéder à ce circuit, étant trop jeunes. Adora Seni a remporté une médaille d’argent au 200 mètres et Sarah-Maude Plourde, une de bronze au 400 mètres.
2 commentaires