Les organisateurs du Tournoi Pee-Wee Neige gagnent leur pari
Rivière-du-Loup – Le comité organisateur du Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork a gagné son pari en présentant son évènement en janvier plutôt qu’à la fin du mois de février, un choix qui avait été fait pour augmenter le nombre d’équipes participantes.
À la première année de ce changement en 2014, l’organisation avait recruté 35 équipes. Les 42 clubs inscrits pour la 44e édition de 2015 donnent donc raison aux responsables qui affirment maintenant que le tournoi continuera d’être présenté la dernière fin de semaine complète du mois de janvier. Dany Plourde, président, a expliqué que tous les tournois ont davantage de difficultés à recruter des équipes, certains doivent même retirer des classes. De plus, cette situation n’est pas unique au Bas-Saint-Laurent, c’est une tendance dans l’ensemble de la province.
DU 22 AU 25 JANVIER
Ainsi cette année, le tournoi aura lieu du 22 au 25 janvier sur les deux glaces du Centre Premier Tech pour un total de 72 parties du jeudi midi au dimanche en fin d’après-midi. Rivière-du-Loup sera représenté par trois équipes : le Bleu et Or en classe CC, le Transport Morneau dans la classe B et l’équipe Construction BML dans le groupe A.
Notons également le 33 des Basques en classe A, une formation du Témiscouata et les Royaux du Kamouraska en classe B de même que le Fleur de Lys du Témiscouata et les Voisins du Kamouraska en classe CC. On estime que 950 jeunes hockeyeurs et entraineurs participeront à cette compétition.
PRÉSIDENT D’HONNEUR
Pour la présente édition, l’organisation du Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork a choisi comme président d’honneur Jean-Philippe Soucy, actuellement entraineur-adjoint des 3L de Rivière-du-Loup. Le hockeyeur, qui vient d’accrocher ses patins avec les 3L, a joué au tournoi pee-wee en 1991. Il avait obtenu à cette occasion le trophée du joueur le plus représentatif de Rivière-du-Loup.
PARTENAIRES
Lepage Millwork (partenaire officiel), Rivière-du-Loup Honda (véhicule promotionnel), les Restaurants McDonald’s (144 certificats cadeaux de 15 $ aux joueurs du match), les Producteurs de lait du Québec (2 560 berlingots de lait aux joueurs), Club Optimiste de Rivière-du-Loup (médailles) et la Sûreté du Québec (sensibilisation des joueurs au respect) sont des partenaires de cet évènement.
Plus de 2 500 visiteurs débarqueront à Rivière-du-Loup pour ce tournoi dont les retombées économiques sont estimées à 500 000 $. Près de 100 bénévoles en assurent le bon déroulement.
Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : le Lieutenant Dominic Thériault de la Sûreté du Québec, le Lieutenant Michel Tardif de la Sûreté du Québec, Denis Marquis de Rivière-du-Loup Honda, Jean-Louis Dorval du Club Optimiste, Jean-Philippe Soucy, président d’honneur, Dany Plourde, président du tournoi, Denis Courbron, trésorier du tournoi et Benoit Gauthier, coordonnateur de Hockey Rivière-du-Loup.