X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire et défaite des Albatros face aux Élites

durée 13 janvier 2015 | 06h38
  • Jonquière – Pour un 2e week-end consécutif, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup affrontaient les Élites de Jonquière en ouverture de rideau de l’an 2015. Tout comme le dernier week-end de 2014, les Albatros ressortent de ce duel avec une victoire et une défaite.
     
    Le gardien des Elites, Simon Boudreault-Belzile a conservé une moyenne d’efficacité de 0,962 en bloquant 25 des 26 tirs dirigés vers lui pour conduire les Jonquièrois vers une victoire décisive de 6-1 aux dépens des Albatros samedi. Le seul but des Albatros a aussi été compté en avantage numérique – le 15e de Vincent Ouellet-Beaudry, aidé du nouveau venu Hunter Moreau et de Yan Aucoin.
     
    VICTOIRE DIMANCHE
     

    Dimanche après-midi, ce fut une toute autre histoire. Les deux nouveaux venus des Albatros ont amassé cinq points (Hunter Moreau, 3 points et Emmanuel Aucoin, 2 points)  et Raphaël Bastille, Marc-Olivier Lantin et Marc-Éric Bourque ont amassé sept points de leur côté pour conduire les Albatros à une victoire décisive de 7-3 aux dépens des Élites.
     
    STATISTIQUES
     
    Même si les Albatros n’ont amassé que deux points, ils détiennent toujours le 5e rang au classement général, trois points derrière les Grenadiers de Châteauguay qui seront en visite au Centre Premier Tech dimanche prochain. Vendredi à compter de 19h30, ils recevront la visite du Blizzard du Séminaire St-François.
     
    Au niveau individuel, le capitaine des Albatros, Raphaël Bastille ainsi que son coéquipier Marc-Olivier Lantin sont toujours dans le top 5 des meilleurs pointeurs de la Ligue Midget AAA du Québec. Raphaël Bastille est au 2e rang des meilleurs pointeurs avec 51, soit le même nombre de points que Vincent Chapleau du Collège Charles-Lemoyne qui a un but de plus.  Marc-Olivier Lantin suit Bastille au 3e rang avec 49 points. Au niveau des buteurs, Marc-Olivier Lantin est au 5e rang avec 20. Le 1er rang est occupé par Samuel Beck du Collège Esther-Blondin (22). Au niveau des passeurs, Raphaël Bastille des Albatros est le meneur avec 33 aides et Marc-Olivier Lantin occupe le 5e échelon avec 29.
     
    8 MATCHS D'ICI LES SÉRIES

     
    Sur les huit matchs à disputer par les Albatros d’ici la fin de la saison régulière (6 février), cinq parties seront disputées au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Tous les matchs sont importants afin d’améliorer sa position au classement général en prévision des séries éliminatoires qui débuteront à la mi-février, pour ainsi avoir l’avantage de la glace le plus longtemps possible pendant ces séries conduisant vers le Championnat de la Ligue Midget AAA du Québec. 

    Par la suite, on sait que les Albatros seront l’équipe hôtesse du prochain tournoi pancanadien de la Coupe Telus 2015, considérant que Rivière-du-Loup sera l’hôtesse de ce prestigieux tournoi du 20 au 26 avril 2015. C’est pour cela que l’organisation des Albatros attend ses partisans en très grand nombre au cours de ses cinq prochains matchs locaux : 16 janvier contre Séminaire St-François, 18 janvier contre Châteauguay, 30 janvier contre le Séminaire St-François, 1er février contre Lévis et le 6 février contre Trois-Rivières.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...