X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L renouent avec la victoire à Cornwall

durée 12 janvier 2015 | 16h05
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L ont freiné à deux leur série de défaites en allant vaincre les River Kings de Cornwall samedi par la marque de 7-5. La veille, ils s’étaient avoués vaincus 5-2 contre les meneurs au classement général, les Éperviers de Sorel-Tracy, au domicile de ces derniers.

    À Cornwall, Marc-André Tourigny a volé la vedette avec ses 14e et 15e buts de la saison en plus de récolter trois passes. Marc-Olivier D’Amour a inscrit son 13e but en plus de deux aides, Olivier Jodoin (2e) et une mention d’aide, ainsi que Chad Lacasse (10e), Simon Danis-Pépin (7e) et Tommy Castonguay (7e) ont complété le pointage. Francis Trudel a de son côté participé à deux buts des 3L. Louis Ménard était devant le filet. Il a bloqué 42 des 47 tirs dirigés contre lui.

    Vendredi dans la ville de la Montérégie, les 3L faisaient face à un défi de taille contre une équipe qui n’a pratiquement aucune faiblesse et ils ont baissé pavillon 5-2. Francis Trudel (8e) et Bryce Swan (13e) ont été les buteurs dans cette cause perdue. Louis Ménard et Pierre-Olivier Lemieux se sont partagé la garde du filet, Ménard allouant les cinq buts adverses sur 16 tirs, Lemieux se montrant intraitable face à 12 lancers.

    PROCHAINS MATCHS

    Les 3L font un aller-retour en fin de semaine contre l’Isothermic de Thetford Mines qu’ils rencontrent vendredi dans la ville de l’Amiante avant de le recevoir le lendemain samedi 17 janvier à 19 h 30 au Centre Premier Tech.

    Sorel-Tracy est toujours installé au sommet du classement général avec 43 points en 27 matchs. Jonquière suit de près avec 41 points pour le même nombre de matchs. L’écart se creuse ensuite alors qu’on retrouve Thetford Mines avec 33 points en 27 rencontres, Saint-Georges, 30 en 28, Trois-Rivières, 29 en 27, les 3L, 24 en 27, Laval, 22 en 28, et Cornwall, 20 en 29.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...