Les 3L renouent avec la victoire à Cornwall
Rivière-du-Loup – Les 3L ont freiné à deux leur série de défaites en allant vaincre les River Kings de Cornwall samedi par la marque de 7-5. La veille, ils s’étaient avoués vaincus 5-2 contre les meneurs au classement général, les Éperviers de Sorel-Tracy, au domicile de ces derniers.
À Cornwall, Marc-André Tourigny a volé la vedette avec ses 14e et 15e buts de la saison en plus de récolter trois passes. Marc-Olivier D’Amour a inscrit son 13e but en plus de deux aides, Olivier Jodoin (2e) et une mention d’aide, ainsi que Chad Lacasse (10e), Simon Danis-Pépin (7e) et Tommy Castonguay (7e) ont complété le pointage. Francis Trudel a de son côté participé à deux buts des 3L. Louis Ménard était devant le filet. Il a bloqué 42 des 47 tirs dirigés contre lui.
Vendredi dans la ville de la Montérégie, les 3L faisaient face à un défi de taille contre une équipe qui n’a pratiquement aucune faiblesse et ils ont baissé pavillon 5-2. Francis Trudel (8e) et Bryce Swan (13e) ont été les buteurs dans cette cause perdue. Louis Ménard et Pierre-Olivier Lemieux se sont partagé la garde du filet, Ménard allouant les cinq buts adverses sur 16 tirs, Lemieux se montrant intraitable face à 12 lancers.
PROCHAINS MATCHS
Les 3L font un aller-retour en fin de semaine contre l’Isothermic de Thetford Mines qu’ils rencontrent vendredi dans la ville de l’Amiante avant de le recevoir le lendemain samedi 17 janvier à 19 h 30 au Centre Premier Tech.
Sorel-Tracy est toujours installé au sommet du classement général avec 43 points en 27 matchs. Jonquière suit de près avec 41 points pour le même nombre de matchs. L’écart se creuse ensuite alors qu’on retrouve Thetford Mines avec 33 points en 27 rencontres, Saint-Georges, 30 en 28, Trois-Rivières, 29 en 27, les 3L, 24 en 27, Laval, 22 en 28, et Cornwall, 20 en 29.