La famille Boudreau-Alexandre s’illustre en patinage de vitesse
Rivière-du-Loup - Les 10 et 11 janvier avait lieu à Saint-Étienne de Lauzon le Défi A regroupant les meneurs au classement des secteurs Est et Ouest du niveau provincial de patinage de vitesse du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et même des États-Unis.
Malgré une glace relativement lente, certains patineurs des Loupiots y sont allés de grands efforts afin d'abaisser leurs records personnels dans le but d'améliorer leur position pour les championnats de fin de saison. Le fait marquant étant les remarquables résultats d'Anne Boudreau-Alexandre qui lui ont conféré la troisième position au niveau des patineuses québécoises et ainsi lui permettant d'accéder au niveau Élite.
Roxann Thériault, aussi dans le groupe 1, a terminé en 15e position. Dans le groupe 2, Amanda Tremblay a fini 10e et Léanne Bernier du groupe 3, 5e. Chez les garçons, Wiliam Monty du groupe 3 termine 16e. Dans le groupe 4, Olivier Lortie remporte l’or, Vincent Viel une 7e position et Édouard Thériault une 10e place.
Le Défi B a eu lieu à Longueuil le 3 et 4 janvier et Longueuil a accueilli 80 patineurs québécois. Édouard Dionne représentait le club de Rivière-du-Loup. Il a très bien fait, abaissant ses meilleurs temps aux 500m et 1500m, en plus de terminer 15ème dans le groupe 1 masculin.
Antoine Boudreau-Alexandre pour sa part, participait au Championnat canadien junior qui a eu lieu à Trois-Rivières le 9 et 10 janvier. Ce championnat de haut calibre réunissait une soixantaine des meilleurs patineurs du pays âgés de 15 à 19 ans.
Seulement 7 d’entre eux pouvaient se qualifier pour le championnat mondial junior qui se tiendra au Japon en février. Antoine a fait bonne figure en terminant 17e sur 30 et en se démarquant au 1500 mètre accédant ainsi à la finale B.
1 commentaires