X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La famille Boudreau-Alexandre s’illustre en patinage de vitesse

durée 12 janvier 2015 | 09h32
  • Rivière-du-Loup - Les 10 et 11 janvier avait lieu à Saint-Étienne de Lauzon le Défi A regroupant les meneurs au classement des secteurs Est et Ouest du niveau provincial de patinage de vitesse du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et même des États-Unis.

    Malgré une glace relativement lente, certains patineurs des Loupiots y sont allés de grands efforts afin d'abaisser leurs records personnels dans le but d'améliorer leur position pour les championnats de fin de saison. Le fait marquant étant les remarquables résultats d'Anne Boudreau-Alexandre qui lui ont conféré la troisième position au niveau des patineuses québécoises et ainsi lui permettant d'accéder au niveau Élite.

    Roxann Thériault, aussi dans le groupe 1, a terminé en 15e position. Dans le groupe 2, Amanda Tremblay a fini 10e et Léanne Bernier du groupe 3, 5e. Chez les garçons, Wiliam Monty du groupe 3 termine 16e.  Dans le  groupe 4, Olivier Lortie remporte l’or, Vincent Viel une 7e position et Édouard Thériault une 10e place.  

    Le Défi B a eu lieu à Longueuil le 3 et 4 janvier et Longueuil a accueilli 80 patineurs québécois. Édouard Dionne représentait le club de Rivière-du-Loup. Il a très bien fait, abaissant ses meilleurs temps aux 500m et 1500m, en plus de terminer 15ème dans le groupe 1 masculin.

    Antoine Boudreau-Alexandre pour sa part, participait au Championnat canadien junior qui a eu lieu à Trois-Rivières le 9 et 10 janvier. Ce championnat de haut calibre réunissait une soixantaine des meilleurs patineurs du pays âgés de 15 à 19 ans.

    Seulement 7 d’entre eux pouvaient se qualifier pour le championnat mondial junior qui se tiendra au Japon en février.  Antoine a fait bonne figure en terminant 17e sur 30 et en se démarquant au 1500 mètre accédant ainsi à la finale B.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      maga
      temps Il y a 10 ans
      Bravo la gang et nous sommes fiers de vos efforts. Encore Vravo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...