X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lightning de Tampa Bay

Cédric Paquette parle peu mais il sait agir!

durée 9 janvier 2015 | 06h42
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Choix de 4e ronde du Lightning de Tampa Bay en 2012, 101e au total, Cédric Paquette aura 22 ans en août prochain. On avait toujours remarqué un potentiel offensif chez l’ancien porte-couleur des Albatros du Collège Notre-Dame, note Christian Caron.

    « Nous étions surpris qu’il revienne avec les Albatros pour une troisième année à 17 ans. On disait de lui qu’il avait un coup de patin moyen. » Il a connu une belle carrière junior avec le Junior de Montréal devenu l’Armada de Blainville-Boisbriand. Évoluant maintenant dans la LNH, ses entraîneurs l’adorent, indique Caron. « Versatile, il peut jouer à toutes les positions à l’avant et dans diverses situations. »

    Très apprécié de ses coéquipiers, il est ce qu’on appelle en anglais un « doer », un joueur qui parle peu mais qui agit. En souriant, son ex-entraineur dit de lui que ses entraineurs l’aiment car ils ne l’ont pas encore entendu parler…

    L’athlète originaire de Gaspé qui fait 6’1’’ et 200 livres avait fait ses débuts avec les Albatros en 2008-2009. Il y a passé deux saisons avant d'être sélectionné en 2010 par le Junior de Montréal.

    Il participait en septembre 2013 au camp d'entrainement du Lightning avant d’être affecté au Crunch de Syracuse de la Ligue américaine de hockey (LAH). Il a disputé deux rencontres en fin de saison 2013-2014 avec le Lightning avant de participer aux séries où il a obtenu deux passes. En 31 matchs cette saison avec le grand club, Paquette présente un dossier de cinq buts et deux aides.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...