X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lightning de Tampa Bay

Cédric Paquette parle peu mais il sait agir!

durée 9 janvier 2015 | 06h42
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Choix de 4e ronde du Lightning de Tampa Bay en 2012, 101e au total, Cédric Paquette aura 22 ans en août prochain. On avait toujours remarqué un potentiel offensif chez l’ancien porte-couleur des Albatros du Collège Notre-Dame, note Christian Caron.

    « Nous étions surpris qu’il revienne avec les Albatros pour une troisième année à 17 ans. On disait de lui qu’il avait un coup de patin moyen. » Il a connu une belle carrière junior avec le Junior de Montréal devenu l’Armada de Blainville-Boisbriand. Évoluant maintenant dans la LNH, ses entraîneurs l’adorent, indique Caron. « Versatile, il peut jouer à toutes les positions à l’avant et dans diverses situations. »

    Très apprécié de ses coéquipiers, il est ce qu’on appelle en anglais un « doer », un joueur qui parle peu mais qui agit. En souriant, son ex-entraineur dit de lui que ses entraineurs l’aiment car ils ne l’ont pas encore entendu parler…

    L’athlète originaire de Gaspé qui fait 6’1’’ et 200 livres avait fait ses débuts avec les Albatros en 2008-2009. Il y a passé deux saisons avant d'être sélectionné en 2010 par le Junior de Montréal.

    Il participait en septembre 2013 au camp d'entrainement du Lightning avant d’être affecté au Crunch de Syracuse de la Ligue américaine de hockey (LAH). Il a disputé deux rencontres en fin de saison 2013-2014 avec le Lightning avant de participer aux séries où il a obtenu deux passes. En 31 matchs cette saison avec le grand club, Paquette présente un dossier de cinq buts et deux aides.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...

    20 avril 2024 | 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...