X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hunter Moreau et Emmanuel Aucoin avec les Albatros

durée 7 janvier 2015 | 06h27
  • Rivière-du-Loup – Les Albatros du Collège Notre-Dame pourront compter sur la présence de deux vétérans provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Hunter Moreau et Emmanuel Aucoin.

    Hunter Moreau se rapportera à l’organisation à la suite de la décision prise par l’Océanic de Rimouski de le retrancher de son  alignement.

    Emmanuel Aucoin, retranché quant à lui par l’organisation des Cataractes de Shawinigan, reviendra également dans l’alignement de l’équipe, lui qui est un vétéran de 17 ans et qui a été un joueur actif au sein de l’organisation des Albatros au cours des deux saisons précédentes (2012-2014). Son leadership sera une valeur ajoutée pour l’édition 2014-2015 des Albatros.

    « Nous sommes très heureux de l’arrivée de ces deux joueurs. Ceux-ci auront un impact positif sur l’équipe. La chimie entre les joueurs est déjà une de nos forces. Je suis confiant que les joueurs présents sauront bien les intégrer. Avec ces arrivées, nous augmentons nos chances d’atteindre nos objectifs » mentionne Allan Johnston, entraineur-chef des Albatros.

    « L’arrivée de ces deux joueurs ajoute une force à notre équipe qui, rappelons-le, amorce le dernier droit vers la Coupe Telus.  Je tiens également à remercier les organisations de l’Océanic et des Cataractes de faire confiance au Club de hockey Les Albatros pour le développement de leurs joueurs » a rajouté M. Alain April, co-président des Albatros et président du comité organisateur de la Coupe Telus 2015.

    Départs de Philippe Giroux et de Greg Denault

    Philippe Giroux, joueur actuel des Albatros, originaire de Lévis, a pris la décision ce matin de quitter l’équipe pour des raisons personnelles. Il s’agit d’une décision prise à la suite d’un long processus de réflexion. Par conséquent, l’organisation n’avait pas à effectuer de coupure pour faire de la place à Hunter Moreau.

    Afin de faire une place à Emmanuel Aucoin, originaire des Iles-de-la-Madeleine, on a retranché Greg Denault, originaire de la région de Lévis. Les Albatros tiennent à remercier ces deux joueurs pour leurs loyaux efforts depuis le début de la présente saison.

    « Nous nous assurons de tout mettre en place pour supporter adéquatement les joueurs qui nous quittent et de bien intégrer nos nouveaux joueurs à leur nouvel environnement » a rajouté Maxime Lévesque, directeur général des Albatros.

    Prochains matchs

    Les Albatros disputeront leurs prochains matchs sur la route les 10 et 11 janvier dans un programme double face aux Élites de Jonquière.  Ils seront de retour au Centre Premier Tech le 16 janvier à 19 h 30 pour y affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François, puis le 18 janvier, à 14 h, où ils rencontreront les Grenadiers de Châteauguay.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...