Les 3L s'inclinent 8-2 à Trois-Rivières
Rivière-du-Loup - Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a été intraitable dimanche après-midi en signant une victoire de 8 à 2 contre les 3L de Rivière-du-Loup au Colisée de Trois-Rivières, mettant ainsi fin à une séquence de trois victoires des hommes d'Alain Gardner.
Sur une punition à retardement du Blizzard en 1ère période, Tommy Castonguay a ouvert la marque pour les 3L en profitant d’une belle pièce de jeu de la part d’Olivier Jodoin et Patrick Lapostolle. Même s’ils ont tiré 14 fois sur le cerbère des 3L, Pierre-Olivier Lemieux, les Trifluviens ont retraité au vestiaire bredouille après le premier engagement.
C’est en 2e période que la machine offensive du Blizzard s’est ouverte avec quatre buts sans riposte. Marc-André Huot, Pierre-Olivier Beaulieu et Jonathan Bellemare, à deux reprises, ont été crédités des filets.
Jonathan Bellemare, qui a complété un tour du chapeau en début de 3e période, Stéphane Boileau, Mathieu Guertin et Maxime Boisclair ont mis le match hors de portée pour les visiteurs. Par ailleurs, cette période a été ponctuée de nombreuses bagarres. Gabriel Boutin-Gagnon a jeté les gants contre Dave Hamel et Cédric Verreault, Antoine Nadeau contre Marc-André Tourigny et Sébastien Tremblay contre Maxime Vachon.
Le duo Pierre-Olivier Lemieux et Sébastien Comeau, qui est revenu en renfort après le cinquième but des Mauriciens, a été bombardé à 51 reprises.