X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau, le capitaine au grand cœur

durée 30 décembre 2014 | 11h58
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Promu au titre de capitaine des Tigres de Victoriaville de la LHJMQ avant le début de la présente saison, Tristan Pomerleau s'est lié d'amitié avec un jeune partisan de l’équipe âgé de 14 ans, Christophe Roux, qui est atteint de dystrophie musculaire de Duchenne.

    Tristan lui a remis un chandail autographié et quatre billets de saison afin que lui et sa famille puissent assister aux matchs des Tigres. Il s'est aussi assuré que cet adolescent bénéficie de traitements thérapeutiques en collaboration avec la fondation le Pont vers l'autonomie.

    Le jeune capitaine de l’équipe des Bois-Francs racontait que dès qu’il avait eu vent de l’existence de cet organisme, convaincu de son bien-fondé, il avait fait les démarches nécessaires afin de venir en aide personnellement à un jeune aux prises avec des difficultés. On l’a alors mis en contact avec Christophe Roux, et tout a cliqué entre eux dès leur première rencontre.

    Ce jeune homme est passionné de hockey, mais son handicap l'en empêche. Il pourra néanmoins rivaliser d’adresse avec le capitaine des Tigres, à défaut de le faire sur la glace, par l'entremise du populaire jeu vidéo NHL réédité annuellement par EA Sports.

    Tristan Pomerleau puise une grande stimulation dans ce jumelage avec un jeune de la région aux prises avec des problèmes de santé. L’expérience lui plait à ce point qu’il la renouvellera dès qu’il en aura la chance.

    Créée en 2013 afin de venir en aide à des gens atteints de dystrophie musculaire, la fondation le Pont vers l'Autonomie désire accentuer sa présence dans la communauté auprès de personnes ne recevant pas d'aide gouvernementale.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • JL
      JMC Lebel
      temps Il y a 10 ans
      voilà un beau geste par monsieur pomerleau un jeune de notre région. félicitation et continué votre belle saison avec les tigres vous êtes un inspiration pour les jeunes et celà dans les deux sens comme joueur et partisan.
    • YD
      Yves Dumont
      temps Il y a 10 ans
      Beau geste Tristan.
    • CGD
      Claude Gravel Dégelis
      temps Il y a 10 ans
      Félicitations Tristan de ton geste je vois en toi la bonté et la générosité de ton grand père Christian Ouellet ne lâche pas
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...