Deux victoires qui font du bien aux 3L
Rivière-du-Loup – Les 3L ont remporté leurs deux matchs contre le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières au cours du week-end, par des marques de 8-7 samedi en tirs de barrage au Centre Premier Tech et de 5-4 dimanche alors qu’ils étaient de passage dans la ville trifluvienne dimanche après-midi.
Samedi, ils ont joué avec le feu en laissant filer une avance de 7-2 en 3e période, voyant le Blizzard créer l’égalité à 7-7 alors qu’il ne restait qu’une trentaine de secondes de jeu, ce qui provoquait une période de surtemps. C’est en fusillade que le sort du match allait être réglé, à l’avantage des 3L qui étaient dirigés par Jean-Philippe Soucy, qui remplaçait l’entraineur Alain Gardner qui terminait une suspension de deux parties.
Sylvain Deschâtelets s’est signalé lors de cette rencontre avec un but et trois aides. Le nouveau-venu Étienne Archambault a ajouté deux buts, Chad Lacasse terminant sa soirée avec un but et une aide. Simon Danis-Pépin et Tommy Castonguay ont obtenu deux aides chacun. Pierre-Olivier Lemieux gardait la cage des 3L. Il a bloqué 37 des 44 tirs dirigés contre lui.
Dimanche à Trois-Rivières, les 3L ont remporté leur deuxième duel contre la même formation en moins de 24 heures par le pointage de 5-4. Simon Danis-Pépin a été le meilleur des 3L avec un but et deux aides. Louis Ménard protégeait la forteresse des 3L et il a reçu 35 lancers.
PROCHAINS MATCHS
Samedi 3 janvier à 19 h 30, les 3L reçoivent la visite des Prédateurs de Laval au Centre Premier Tech. Ils se rendent à Trois-Rivières le lendemain dimanche 4 janvier pour y affronter le Blizzard.
Après ces deux victoires, les 3L ont repris l’exclusivité du 6e rang au classement général avec 20 points en 23 matchs. Ils devancent Laval, 19 points en 25, et Cornwall (16 en 25).
Sorel-Tracy mène au classement avec 39 points en 24 matchs, devant Jonquière (37 en 24), Thetford Mines (30 en 24), Trois-Rivières (27 en 24) et Saint-Georges (26 en 25).