Deschâtelets procure la victoire aux 3L en fusillade
Rivière-du-Loup - Sylvain Deschâtelets a tranché le débat en fusillade pour procurer la victoire aux 3L samedi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, par la marque de 8 à 7 contre le Blizzard de Trois-Rivières, devant 893 spectateurs.
Les 3L ont débuté la rencontre avec force avec cinq buts sans riposte. Étienne Archambault (2), Sylvain Deschatelets, Marc-Olivier D'Amour et Chad Lacasse ont marqué en moins de 7 minutes pour lancer les 3L en avant. Patrick Lapostolle a ajouté un but en 2e période. Ce but n'avait pas été accordé lorsque la rondelle a pénétré dans le but croyant qu'elle avait touché la barre transversale, mais la décision a été rapidement renversée par les officiels. Trois-Rivières a réduit l'écart 6-2 avant la fin de la période.
Michael Ward a porté la marque 7-2 en début de 3e période en avantage numérique, avant de voir les visiteurs inscrire 5 buts sans réplique sur 13 tirs, pour égaler le pointage et envoyer les deux équipe en prolongation.
C'est finalement en fusillade que Sylvain Deschâtelets a procuré la victoire aux 3L. Première étoile du match, le capitaine des 3L a récolté 1 but et 3 aides dans cette victoire. Le nouveau venu Étienne Archambault a été choisi la 2e étoile du match avec une performance de deux buts contre son ancienne équipe.
Les deux formations croiseront à nouveau le fer ce dimanche à 16h au Colisée de Trois-Rivières.