Excellente progression des nageurs 10 ans et moins
Rivière-du-Loup - La fin de semaine des 13 et 14 décembre était chargée pour les nageurs du club des Loups-Marins. Le Peps de l’Université Laval était hôte du défi Nez rouge (11 ans et plus) et d’une compétition provinciale-développement pour les 10 ans et moins qui se déroulait en début d’après-midi. 10 nageurs du club ont atteints leurs standards afin de pouvoir prendre part à cette invitation.
Les jeunes loups du club ont excellé en baissant tous leurs épreuves individuelles. Quelques-uns se sont démarqués au niveau provincial, c’est le cas de Raphaëlle Tremblay âgée de 10 ans qui s’est méritée une 1re place au 100m brasse qui lui permet de se positionner au deuxième rang au Québec. Elle a également terminée en 2e place au 50m dos et deux fois en 3e au 50m papillon et 200m QNI.
Toujours dans la catégorie 10 ans, Elyse Poirier s’est distinguée en terminant en 3e position au 50m crawl et au 50m dos. Jean-Thomas Dumont chez les garçons 10 ans a terminé 2e dans sa spécialité, la brasse. Antoine Segura chez les garçons 9 ans et moins a obtenu les meilleurs résultats au total pour toutes ses épreuves individuelles. En effet, il a terminé ses 6 épreuves dans les cinq premiers nageurs. Il obtient entre autre une 3e place pour son 50m dos.
Soulignons la performance du jeune Matys Lajoie âgé de 8 ans seulement, qui a eu une énorme progression depuis septembre en passant à des compétitions novices à régionales et provinciales. Il a obtenu trois tops 10 dans la catégorie d’âge des 9 ans et moins, dont une 7e position au 100m QNI. C’est également le cas de Natan Kearney âgé de 10 ans, qui en est à sa première année dans les Loups-Marins et qui a eu la même belle progression.
Le relais 4 X 50m QNI composé d’Elyse Poirier, Raphaëlle Tremblay, Aurélie Gamache et de Raphaëlle Gaudreau a terminé au 3e rang et celui du 4 X 50m libre composé de Raphaëlle Tremblay, Alyssa Ouellet, Raphaëlle Gaudreau et d’Elyse Poirier a terminé en 4e place comme celui des garçons. Julien Leclerc, Matys Lajoie, Antoine Segura et Jean-Thomas Dumont ont nagé cette épreuve.