X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros au 5e rang

durée 22 décembre 2014 | 10h24
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont terminé l’année 2014 sur une bonne note en récoltant trois points contre les Élites de Jonquière au Centre Premier Tech lors du dernier week-end. Ils se retrouvent ainsi au 5e échelon au classement général de la Ligue Midget AAA du Québec. Cela augure très bien pour la fin de la saison.

    En effet, au retour du congé des Fêtes, il ne restera aux Albatros que dix matches à disputer pour terminer leur 10e saison régulière, en cette année 2014-2015 où ils sont assurés d’être du Tournoi  pancanadien  Midget AAA, la Coupe Telus, car la Ville de Rivière-du-Loup reçoit cet important tournoi du 20 au 26 avril prochain (2015).

    Malgré le fait qu’ils aient bombardé le gardien des Élites de près de 40 lancers (39) vendredi soir, les Albatros ont perdu le 1er match de leur programme double en s’avouant vaincus au compte de 3-2 en prolongation, grâce à un but de l’Élite Jean-Simon Bélanger à 3:13, en avantage numérique par surcroît (à quatre contre trois).

    Ce fut une toute autre histoire samedi après-midi. Le trio offensif de Raphaël Bastille, Raphaël Santerre et Marc-Olivier Lantin ont obtenu 10 points dans ce dernier match de l’année 2014 pour les Albatros à une victoire décisive de 6-2 aux dépens des Élites de Jonquière. Les autres compteurs des Albatros ont été Raphaël Bastille (17e), Félix Gagnon (9e), Vincent Ouellet-Beaudry (14e) et Samuel L’Italien (8e). Marc-Olivier Lantin a obtenu trois aides, tout comme le capitaine Raphaël Bastille. Raphael Santerre a obtenu une aide en plus de ses deux buts.

    En plus de terminer l’année 2014 dans une position très enviable, au cinquième rang du classement général, deux joueurs des Albatros se retrouvent dans le top 5 des meilleurs pointeurs de la Ligue Midget AAA du Québec. Le capitaine Raphaël Bastille termine l’année 2014 au 1er rang des meilleurs pointeurs (49) et des meilleurs passeurs (32). Son coéquipier Marc-Olivier Lantin termine au 3e rang des meilleurs pointeurs (47) et au 4e rang des meilleurs passeurs (28).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...