X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L s'effondrent en 3e période

durée 21 décembre 2014 | 07h55
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Les 3L ont subi leur deuxième revers en autant de soirs samedi au Centre Premier Tech face aux Marquis de Jonquière par la marque de 7-4 devant 1 821 spectateurs. Les Marquis ont été opportuniste en avantage numérique, tandis que Jonathan Paiement a excellé avec une prestation d’un but et quatre mentions d’aide.

    Les joueurs des 3L avaient le parfait contrôle au premier vingt, prenant les commandes 3-0 grâce à un doublé de Jean-Sébastien Bérubé et Bryce Swan. Mais l'indiscipline a coûté cher à l'équipe, qui a accordé un premier but aux visiteurs en fin de période.

    Dès la deuxième minute de jeu du second tiers, les Marquis réduisaient l’écart à nouveau en avantage numérique grâce au troisième de la saison de Dominic Léveillé. Puis, moins de cinq minutes plus tard, c’était au tour de Francis Charette de faire mouche en attaque massive, semant l’impasse à 3-3. Toutefois, un peu plus de trois minutes plus tard, Marc-André Tourigny marquait son 12e de la saison pour faire 4-3 après 40 minutes de jeu.

    Le troisième vingt a toutefois été l’affaire des Marquis, qui ont marqué 4 buts sur 11 lancers.

    Louis Ménard a repoussé 22 des 29 tirs dirigés vers lui. Les 3L ont marqué 1 fois lors de 8 avantages numériques, contre 5 en 7 pour les visiteurs.

    GARDNER SUSPENDU

    L’entraîneur Alain Gardner n’était pas derrière le banc des 3L, étant sous le coup d’une suspension de deux matchs qui lui a été imposée par la direction du circuit à la suite de la mêlée générale survenue dans le match que les 3L ont disputé vendredi contre Sorel-Tracy et qu’ils ont perdu par la marque de 7-4.

    C’est l’entraneur adjoint Jean-Philippe Soucy qui le remplaçait. La suspension de Gardner prendra fin le 27 décembre et il pourra réintégrer son poste le lendemain alors que les 3L se rendront à Trois-Rivières après avoir accueilli cette même formation à Rivière-du-Loup la veille.

    CLASSEMENT

    Les 3L se retrouvent au 7e et avant-dernier échelon au classement de la LNAH avec 16 points en 21 matchs. Sorel-Tracy domine toujours avec 37 points en 23, devant Jonquière à 33 en 22, Thetford-Mines (30 en 23), Trois-Rivières (26 en 21), Saint-Georges (25 en 23), Laval (17 en 22). Cornwall ferme la marche avec 12 en 23.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • T
      Tanné
      temps Il y a 9 ans
      Après une saison aussi "performante " , les proprios viendront encore nous siller les oreilles avec leur promesse que Rdl a une équipe pour aller loin. Pis chialer qu'il n'y a pas grand monde aux match.
    • TAP
      Tanné au pluriel
      temps Il y a 9 ans
      Çà fait pitié en ta......!
      J'ai mis une croix sur ma présence aux matchs des 3L. Ce que je voudrais voir c'est du hockey et non pas de la boxe. Les "goons" je n'en veux pas.
      Malheureusement, Rivière-du-Loup ne pourra jamais être en compétition dans une telle ligue de broche à foin....tant qu'on va penser comme çà. Il faudrait revoir si nous sommes fait pour un tel sport...On a beau dire que RDL n'est pas une ville de hockey...ce qui est faux, car le passé est là pour le prouver. Quand j'écoute des gens parler dans les estrades et dire n'importe quoi et se penser des connaisseurs de hockey, je mets en doute la ligue et même la direction actuelle....dommage.....
    • ADH
      Amateur de hockey
      temps Il y a 9 ans
      Il y a eu seulement 1 combat durant le match et les goons font partie du hockey, Tu ne dois pas regarder la LNH car il a aussi des bagarres. Je te conseil de regarder un autre sport comme la ringuette par exemple qui est moins physique.
    • S
      Steph
      temps Il y a 9 ans
      Préparons-nous pour l'édition 2015 de Sauvons les 3L!
    • L
      l'camelot
      temps Il y a 9 ans
      J'aime bien le commentaire de steph, c ce que j'me dit après chaque résultats de match.
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 9 ans
      Tanné au pluriel: Tu dois être aveugle pour dire que RDL est une ville de hockey. Les ALbatros il n'y a pas de bagarres et il y a même pas 300 personnes aux parties.

      Avant d'écrire de affaires sans aller voir les parties retiens toi. Dans les 3 derniers matchs a RDL des 3L: 1 combats, 3 combats et 2 combats, et tu appelles cela de la boxe?

      RDL n'est pas une ville de hockey point.
    • É
      Éric
      temps Il y a 9 ans
      @tous

      Au lieu de chialer sur les 3L, allez donc suivre les albatros justement. Eux au moins y ont une bonne équipe cet année (coupe telus en plus en avril), les joueurs ont du coeur au ventre. Je crois que beaucoup ignore le calibre du midget aaa... ils ne peuvent pas se battre mais ca n'empêche pas de faire des mises en échecs, loin de là. Je suis aller voir durant les 3L durant la game à 5$ et je suis content de pas avoir payé 14$ pour ça. J'aime mieux payer 8$ pour aller voir des jeunes qui essaye de monter dans la LHJMQ et peut etre LNH que de payer 14$ pour voir ceux qui n'ont pas réussi....
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...