X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loups-Marins récoltent 20 médailles à Québec

durée 19 décembre 2014 | 10h06
  • Rivière-du-Loup - Les nageurs des Loups-Marins ont démontré aux autres clubs de quoi ils étaient capables du 12 au 14 décembre lors du Défi Nez-Rouge 11 ans et plus à l’Université Laval.

    Une délégation de 20 nageurs du club s’est déplacée pour la compétition qui rassemblait 650 nageurs du Québec, de l’Ontario et des Maritimes. Plusieurs nageurs du club sont montés sur le podium plus d’une fois. Les jeunes ont ramené 20 médailles à la maison : Gabrielle Gougoux (6), Élliot Bérubé (5), Audrey-Anne Caron (4), Ann-Sophie Czech (2), Charles Roberge (2) et Olivier Charest (1).

    Plusieurs nageurs ont également démontré qu’ils étaient très rapides en établissant des records du club ou même des records régionaux : Gabrielle Gougoux (3 records de club, 2 records régionaux), Ann-Sophie Czech (2 records de club), Gabrielle Tremblay (1 record de club), Audrey-Anne Caron (1 record de club), Olivier Charest (1 record de club). Il est à noter qu’il s’agissait des premiers records de club pour Audrey-Anne, Ann-Sophie et Olivier.

    Aurélie Roberge, Frédéric Gagnon et Élliot Bérubé ont tous réussi à réaliser au moins 1 standard AAA lors de la compétition. Ann-Sophie Czech a quant à elle obtenu ses 2 premiers standards Coupe du Québec.

    D’autres nageurs ont réussi à franchir les finales, ou ont abaissé considérablement leurs temps. Il s’agit de Gabriel Gonthier, Alexe Fillion, Michael Caron, Alex Boulianne, Lily Bouchard, Valérie Beaulieu, Nicolas Beaulieu, Léane Soucy, Alexandre Ouellet, Émmy Leclerc et Maxime Lagacé.

    Cette compétition mettait un terme au premier tiers de la saison, les résultats sont plus que satisfaisants pour l’équipe qui a fait preuve d’un grand esprit d’équipe et d’une grande volonté de gagner tout au long de cette fin de semaine.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • UA
      Un ancien
      temps Il y a 10 ans
      Encore après 45 ans d'existence les Loups Marins font leur marque: 20 nageurs - 20 médailles devant 650 nageurs. Bravo et nageurs, entraineurs et parents poursuivez votre excellent travail.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...