Les 3L s’inclinent en prolongation à domicile et se reprennent à Cornwall
Rivière-du-Loup – Les 3L disputaient deux matchs le week-end dernier, le premier devant leurs partisans vendredi contre Sorel-Tracy, équipe qui domine le classement, le deuxième le lendemain à Cornwall. Ils ont perdu le premier duel 5-4 et se sont relevés le lendemain dans un gain de 3-2 contre leurs rivaux de l’Ontario.
Vendredi au Centre Premier Tech, les 3L misaient sur le retour du gardien Louis Ménard. Ce dernier a été fort occupé devant faire face à un barrage de 39 tirs. Ils se sont inclinés par la marque de 5-4. Marc-André Tourigny a marqué ses 10e et 11e filets de la campagne.
Jean-Sébastien Bérubé avec son huitième en plus de deux aides et Francis Trudel, son sixième et une aide, ont complété la marque de la formation louperivoise que dirige Alain Gardner depuis le congédiement d’Éric Dandeneault.
Le lendemain, les 3L ont vengé l’échec de la veille en l,emportant 3-2. Sylvain Deschâtelets, ses 9e et 10e dont le but victorieux, et Jean-Sébastien Bérubé (9e) ont été les buteurs des 3L dont la forteresse était protégée pour un deuxième match d’affilée par Louis Ménard qui a reçu 33 lancers. Bryce Swan et Chad Lacasse ont récolté chacun deux aides.
PROCHAINS MATCHS
Les 3L sont sur la route vendredi à Sorel-Tracy. Samedi, ils reçoivent Jonquière au Centre Premier Tech à 19 h 30.
Le classement est dominé par Sorel-Tracy avec 33 points en 21 matchs. Suivent Jonquière (31 en 20), Thetford-Mines (26 en 21), Trois-Rivières (24 en 20), Saint-Georges (24 en 21), Laval (17 en 21), les 3L (16 en 19) et Cornwall ( 10 en 21).