X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi Atome - pee-wee du Kamouraska

Les équipes d'ici s'illustrent

durée 15 décembre 2014 | 10h09
  • La Pocatière - Les équipes des Basques, de Rivière-du-Loup et du Témiscouata se sont démarquées lors de la deuxième présentation du tournoi Atome - pee-wee du Kamouraska qui a eu lieu le week-end dernier, du 12 au 14 décembre à La Pocatière et Saint-Pascal. Les Basques ont remporté la finale Atome A alors que Rivière-du-Loup a enlevé les honneurs de la finale Atome B.

    LES BASQUES

    Le 33 des Basques s’est imposé dans la catégorie Atome A en remportant tous ses matchs lors du tournoi, y compris la finale face à l’équipe du Témiscouata. Un match intense où une période de prolongation a été nécessaire pour départager l’équipe gagnante au compte de 3-2. C’est Léo-Charles Drapeau qui a donné la victoire aux siens.

    À noter que les deux équipes s’étaient croisées plus tôt dans le tournoi, une partie remportée par la marque de 6-2 par le 33 des Basques.

    Dans la catégorie Pee-wee B, les Aventuriers des Basques se sont inclinés en finale face aux Mustangs par la marque de 2-4.

    RIVIÈRE-DU-LOUP

    L’équipe Petro-Canada de Rivière-du-Loup, dans la catégorie Atome B, a terminé le tournoi de la meilleure façon qui soit, en remportant la finale par la marque de 2-1 face aux Mustangs. Tous les buts ont été inscrits en première période. Pour les gagnants, Émile Rinfret et Thomas-Charles Thibeault ont fait bouger les cordages.

    Une belle revanche pour les Louperivois qui avaient été blanchis en début de tournoi par ces mêmes Mustangs. À noter que l’équipe Atome B du Témiscouata s’est inclinée en demi-finale face à aux Mustangs.

    Pour sa part, le Bleu et Or s’est incliné par le compte de 3-2 face aux Mariniers de Rimouski en demi-finale de la catégorie Atome CC.

    TÉMISCOUATA

    Si le Témiscouata n’a pas remporté de finales, les joueurs témiscouatains n’ont pas été en reste, pensons à la finale Atome A (voir plus haut), mais aussi en finale Atome CC où seuls les Mariniers de Rimouski leur ont fait plier l’échine. Le Fleur de Lys du Témiscouata s’est incliné en finale par la marque de 5-1 face à Rimouski. L’unique marqueur des Témiscouatains a été Zachary Dion après 29 secondes de jeu en deuxième période.

    Les demi-finales et finales ont été disputées au Centre Bombardier le dimanche 14 décembre.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Denis
      temps Il y a 10 ans
      Les Basques.... Aurait fallu quasiment dire. L'équipe de Stt-Jean-de-Dieu au fait !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...