X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Challenge Reebok

Raphaël Bastille mène les Albatros en demi-finale

durée 13 décembre 2014 | 13h14
  • Rivière-du-Loup - Le capitaine Raphaël Bastille a dirigé l’attaque des Albatros du Collège Notre-Dame avec 2 buts et 1 passe pour aider les siens à l’emporter 5 à 4 face aux Vikings de Saint-Eustache en quart de finale au Challenge Midget AAA Reebok présenté à Gatineau.

    Avec cette victoire, les Louperivois accèdent à la demi-finale qui sera disputée à 16h30 cet après-midi, contre les Estacades de Trois-Rivières.

    Après une période, les Albatros étaient en avant 4 à 0. Toutefois, les Vikings ont rebondi avec 3 buts sans riposte en l’espace de 6 minutes pour rendre le match plus serré. Par la suite, le CND a repris une avance de 2 buts, avant de voir les Eustachois réduire à nouveau l’avance à un seul but avec 8 minutes à jouer au match qui s’est terminé 5 à 4.

    Pour les Albatros, outre les 2 buts de Bastille, Raphaël Santerre, Vincent Ouellet-Beaudry et Jason Imbeault ont compté. Alors que la réplique des Vikings est venue de Lucas Thierus, Philippe Chartier, David Casa et Salim Mahi-Beaudry.

    Les Albatros ont eu le meilleur 40 contre 27 au chapitre des lancers. Marc-Antoine Dufour (G, 3-0-0-0) et Francis Leclerc (P, 2-1-0-0)

    Les joueurs du match Reebok : Raphaël Bastille (2-1) CND et Philippe Chartier (1-1) STE.

    Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...