X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3e médaille d'or pour Charlie Bilodeau et Julianne Séguin

durée 12 décembre 2014 | 13h35
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le couple composé de Charlie Bilodeau et Julianne Séguin a été sacré champion du monde junior en remportant une troisième médaille d'or lors d'un Grand Prix ISU junior de patinage artistique cette année.

    Premiers à l'issue du programme court jeudi, les deux patineurs ont excellé lors du programme libre, pour présenter un cumulatif de 116,35 points, 10 points de plus que leurs plus proches rivaux.

    Il s'agit d'une troisième médaille d'or pour les deux patineurs, après celles remportées en Allemagne et en République tchèque plus tôt cet automne.

    Jeudi lors du programme court, le couple a patiné sur une chorégraphie inspirée par le film Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Vendredi, c'est sur la musique de Peter Gabriel qu'ils ont interprété une chorégraphie des champions canadiens Patrice Lauzon et Marie-France Dubreuil.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • R
      Robert
      temps Il y a 10 ans
      Des milliers de bravo pour votre talent gagné avec tant d'efforts.
    • ML
      Mononk Luk
      temps Il y a 10 ans
      Charlie et Julianne sont exactement là où ils méritent d'être en ce moment. Ce succès est le résultat d'innombrables et incommensurables efforts.

      Bravo à Julianne et Charlie
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...